Comment aller à Hong Kong gratuitement ?

Hong Kong

Voilà ce que propose les responsables du tourisme de Hong Kong ! En réalité, face à la pénurie de voyageurs et touristes vers l’une des premières destinations touristiques asiatiques, l’office du tourisme de l’île chinoise prévoit d’offrir 500 000 billets d’avion en 2023 !

Faire revenir les touristes à Hong Kong

L’épidémie de Covid a stoppé l’activité touristique dans le monde entier. Mais la Chine à mis en place des mesures d’accès au territoire national particulièrement dures. La politique recherchée du  » Zéro Covid » sur le sol chinois a affecté la fréquentation de l’île de Hong Kong, alors que celle-ci était une vraie destination touristique recevant plus de 55 millions de visiteurs par an ! D’après les sources de l’Office du tourisme et des instances aéroportuaires, le nombre de visiteurs en 2022 serait uniquement de 184 000 !

Il est donc urgent pour toute l’économie de l’île de faire revenir les touristes à Hong Kong, mais à condition que les mesures sanitaires soient allégées. Cela a déjà débuté avec la fin de l’obligation d’une période de quarantaine à l’hôtel lors de l’arrivée sur le territoire. Mais de façon général, les règles d’entrée restent encore trop contraignantes, ce qui pousse les responsables du tourisme à attendre l’année 2023 pour mettre en place leur offre de billets gratuits !

500 000 billets gratuits pour Hong Kong

Ainsi, pour attirer les visiteurs et motiver les agences de voyages à proposer de nouveau la destination, les autorités locales vont donc proposer 500 000 billets d’avion gratuits ! Selon la BBC, les campagnes publicitaires débuteront prochainement, afin de communiquer sur ces billets d’avion gratuits pour aller à Hong Kong. L’opération est réalisée en coopération avec les compagnies aériennes qui desservent la destination. Le budget estimé est de 260 millions d’euros.

Comment aller à Hong Kong ?

Avant la pandémie mondiale, l’aéroport de Hong Kong était le 3eme mondial en terme de trafic.
Cela signifie que toutes les plus grandes compagnies aériennes mondiales programment la destination.
Faites le choix d’un vol direct ( plus de 11 heures) depuis Paris avec les compagnies comme Air France, Emirates, Ethiad ou Cathay Pacific. Il est possible de prévoir un vol avec escale à Dubaï.
Toutefois, il faut noter que les vols entre l’Europe et Hong Kong ne font pas partis des billets d’avion pas chers, au contraire, la destination est plutôt à classer dans les prix élevés, d’où l’incroyable opportunité que représente cette année de 500 000 billets offerts !

Faut-il un visa pour aller à Hong Kong ?

Pour se rendre sur l’île chinoise de Hong Kong, les touristes français ont besoin d’un passeport en cours de validité, avec une période de validité supérieure à 3 mois après la date d’entrée sur le territoire.
Par contre, pas de visa nécessaire si le déplacement touristique est d’une durée inférieure à 3 mois.
Attention tout de même, si vous souhaitez aller en Chine depuis Hong Kong, il faudra disposer d’un visa pour entrer en Chine continentale et celui-ci doit être demandé avant votre départ !
Sur place, il est possible de faire cette demande de visa à Hong Kong, auprès de l’agence officielle chinoise China Travel Service.