Découvrez toutes les splendeurs de l’Argentine

Découvrir les splendeurs de l'Argentine

L’Argentine est l’un des pays les plus beaux d’Amérique du Sud. Accessible en avion avec de nombreuses compagnies aériennes, l’Argentine figure parmi les destinations préférées des voyageurs. Ce pays, riche par sa culture, abrite également plusieurs curiosités naturelles.

Optez pour un voyage culturel en Argentine

L’Argentine est un pays qui donne de grandes possibilités aux voyageurs. Entreprendre un voyage culturel dans ce pays vous permettra de découvrir des villes de légende, des sites grandioses ainsi que des paysages des points extrêmes du monde. Située entre le sud du Chili et de l’Argentine, la Patagonie abrite des savanes et brousses tempérées. Des croisières peuvent aussi vous faire pénétrer le détroit de Magellan, le cap Horn et le canal de Beagle. Vous pouvez en apprendre énormément sur l’incroyable histoire de l’Argentine grâce à un voyage culturel que vous pouvez facilement organiser avec l’aide d’une agence de voyages spécialisée.

La culture argentine est riche, car elle est en grande partie nourrie d’influences européennes et latino-américaines. Le tango, par exemple, est une danse très connue de la culture argentine. Elle est née à la fin du XIXe siècle dans les faubourgs de Buenos Aires. Cette danse sensuelle est un mélange de rythmes et de mélodies du monde entier. La culture argentine laisse, pour les gourmets, une large place à une gastronomie conviviale et généreuse. Vous pourrez donc, par exemple, savourer les fameux asados en compagnie des gauchos durant votre séjour en pleine pampa.

les chutes d'Iguaçu

Les plus beaux lieux à découvrir en Argentine

L’Argentine possède de nombreux lieux incontournables, dont certains sont tout simplement spectaculaires.

Les chutes d’Iguazu

Les chutes d’Iguazu sont situées à la frontière entre le Brésil et l’Argentine. En plus d’être nombreuses, elles impressionnent les visiteurs par leur ampleur. Elles forment, dans un écrin végétal, un ensemble de 275 chutes sur un front de 3 km de long. La plus haute de ces chutes est la Garganta del Diablo (Gorge du diable). Elle domine la vallée du haut de ses 80 mètres. Grâce aux sentiers prévus, vous pourrez admirer ces chutes au plus près avec les pieds bien au sec.

Le Perito Moreno

Le glacier Perito Moreno fait partie des splendeurs naturelles à visiter absolument en Argentine. Ce glacier, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, fait partie des quarante-huit du parc national Los Glaciares. Le glacier Perito Moreno est parmi les plus mobiles du monde. En effet, il parcourt pas moins de deux mètres par jour et forme des icebergs de la taille d’immeubles.

Ushuaïa

Située à l’extrême sud du pays, la ville d’Ushuaïa est également un incontournable pour un voyage en Argentine. Elle attire de nombreuses personnes, car elle a la particularité d’être la ville la plus au sud du monde. Appelée également « la fin du monde », la ville d’Ushuaïa est le dernier lieu civilisé avant l’accès à l’Antarctique. Une excursion en bateau vous permettra d’observer les otaries et les manchots et de nombreux oiseaux endémiques.

Quel est le meilleur moment pour partir en Argentine ?

En général, la meilleure période pour découvrir l’Argentine est le printemps (d’octobre à décembre, car les saisons sont inversées dans l’hémisphère sud). Pendant cette période, presque toutes les régions du pays sont accessibles. En fonction de votre destination, vous pouvez choisir d’autres périodes pour effectuer votre voyage. Par exemple, les moins d’avril et de mai sont recommandés pour visiter la ville de Buenos Aires et ses environs.

Le climat de l’Argentine présente des variations importantes liées à l’étendue du territoire. En juillet et août, il neige dans les Andes. Pendant cette période, vous pouvez donc envisager d’aller skier en Argentine. Toute l’année, en particulier dans l’est, la Patagonie connaît des températures assez douces. Entre novembre et mars, les randonnées y sont très agréables.