Safari : 3 destinations pour découvrir la faune sauvage d’Afrique

Destination Safari Afrique

Vous êtes un amateur de safari à la recherche d’une faune exceptionnelle et de paysages uniques ? Le Kenya, la Tanzanie et la Namibie sont trois pays du continent africain où vous trouverez votre bonheur. Sur place, vous pourrez explorer, de très près, une multitude d’espèces animales à travers des paysages hors du commun.

Un safari au Kenya

Situé à l’est de l’Afrique, avec une population de plus de 46 millions d’habitants, le Kenya est caractérisé par des paysages extraordinaires, une faune unique et une flore exceptionnelle. À juste titre, ce pays accueille chaque année des centaines de milliers de touristes qui viennent explorer sa faune sauvage.

D’après le site www.twalo.fr, lors de votre voyage au Kenya, vous pourrez découvrir de nombreux parcs et réserves. Ces espaces naturels vous permettront d’avoir accès à une multitude d’espèces animales. Un safari au Kenya est l’occasion idéale pour observer le « Big Five », c’est-à-dire les lions, les éléphants, les buffles, les léopards et les rhinocéros.

Selon la période de votre visite, vous pouvez également assister à la migration de plusieurs milliers de gnous, d’antilopes et de zèbres. D’autres espèces peuvent être aussi observées au cours d’un safari au Kenya, à savoir :

  • les autruches,
  • les guépards,
  • les phacochères,
  • les gazelles,
  • les babouins,
  • les girafes, etc.

Par ailleurs, ne manquez pas de faire une excursion à travers les différents paysages sublimes du pays pour faire le plein de souvenirs.

destinations faune sauvage safari Afrique

Découvrez la faune sauvage de Tanzanie

La Tanzanie dispose de nombreux milieux naturels impressionnants qui abritent une variété d’espèces animales protégées. Un safari vous permettra de vivre une expérience mémorable en découvrant des mammifères mythiques d’Afrique. De plus, vous pouvez effectuer une multitude d’activités comme la découverte des colonies de gnous, par exemple. Vous pouvez également observer des éléphants de toutes les tailles et différents autres animaux sauvages au bord des rivières.

Dans la région du cratère de Ngorongoro, vous pouvez aussi assister à la migration de millions de gnous. Cela s’accompagne généralement de scènes de naissance, de chasse, de traversée de rivière, etc. La Tanzanie présente également une diversité de paysages que vous pourrez explorer pendant votre séjour. Si au Kenya, vous pouvez avoir un aperçu du Kilimandjaro, en Tanzanie, vous avez la possibilité de gravir cette montagne mythique. Vous pourrez ainsi avoir une vue imprenable sur le reste du paysage.

Voyage en Afrique : rendez-vous en Namibie

Que vous soyez seul, entre amis, en couple ou en famille, la Namibie est un excellent choix de destination pour découvrir l’Afrique australe. Il s’agit en effet d’un pays immensément riche en atouts naturels encore préservés et bien entretenus. Au-delà du classique Big Five qui attire de nombreux visiteurs, à partir du mois d’octobre, vous pouvez aussi y voir des baleines, des otaries et des dauphins.

L’une des activités qui fait la particularité de ce pays est le rhino-tracking. Cela vous permet de faire une balade en pistant des rhinocéros noirs en compagnie d’un guide. La Namibie est aussi la destination idéale pour découvrir plusieurs types d’oiseaux, dont les autruches et les outardes. Vous pouvez également explorer divers paysages entre les plaines, les dunes, les montagnes et autres. N’oubliez pas de garder votre appareil photo pour constituer de nombreux souvenirs de votre voyage.