Faire un voyage en Guyane en 2019 : pourquoi et comment ?

Guyane coucher de soleil

La Guyane française est sans doute l’une des destinations à ne pas manquer en 2019. En tout cas, les touristes sont toujours nombreux à visiter Cayenne chaque année. En 2017, ils étaient plus de cent mille. Et les chiffres ont augmenté l’an dernier. Bien entendu, il est important de louer un véhicule dans l’objectif de faciliter ses déplacements lors de son séjour à la Guyane.

Zoom sur les sites touristiques de la Guyane française

On peut dire que les atouts touristiques de la Guyane sont nombreux. Il y en a pour tous les goûts. Les vacanciers en quête d’aventure n’oublieront pas de faire des randonnées pédestres dans la forêt amazonienne. Ils pourront ainsi admirer la diversité de la faune et de la flore de la Guyane. Les animaux les plus connus sont le kinkajou, le tamarin à mains jaunes, les singes, les perroquets, les toucans, les boas, le tatou géant, le tamanoir et le jaguar. Les touristes les plus courageux n’hésiteront pas à partir en expédition la nuit pour découvrir des espèces endémiques à l’instar de la chauve-souris spectre.  

Plage de Guyanne

Il est par ailleurs facile de trouver des espaces de détente en Guyane. Le jardin botanique de Cayenne est un exemple concret. À noter que cet espace vert a été aménagé en 1879 par le Conseil général. Les passionnés de plantes et de fleurs tropicales pourront découvrir dans cet endroit une grande variété d’espèces végétales. Il est bien entendu obligatoire de visiter le Musée départemental Alexandre-Franconie, inauguré en 1901, afin de parcourir l’histoire passionnante de la Guyane. Avant de rentrer au bercail, il ne faut pas oublier d’explorer le centre spatial de Kourou pour assister au lancement d’une fusée. De plus, la visite est gratuite pour les touristes.

L’importance de louer une voiture lors de son premier séjour en Guyane

Il est tout simplement impossible de découvrir tous les sites incontournables de la Guyane en une seule journée. Il convient de souligner que certaines personnes (enfants, séniors, etc.) sont incapables de marcher plusieurs kilomètres à pieds sans se reposer. Il faut reconnaître que c’est un vrai supplice pour elles. L’idéal serait de louer un véhicule adapté au service des voyageurs âgés. Ils pourront ainsi profiter pleinement de leurs séjours en Guyane sans mettre en péril leurs santés. Bien entendu, seule une agence de location voiture Cayenne peut satisfaire ce besoin.

Guyane passé colonial

D’un point de vue concret, il est préférable de se tourner vers un prestataire expérimenté dans le but d’éviter les mauvaises surprises. Normalement, une agence de location de voiture devrait mettre à la disposition de ses clients (vacanciers) une gamme étendue de véhicules de voyage. En louant une voiture lors de son premier séjour en Guyane, il sera plus facile de se rendre à la Place Des Palmistes. Le vacancier pourra ainsi profiter de l’ambiance locale et acheter des produits de saison dans le marché.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *