Quel type d’hébergement choisir lorsqu’on se rend à Paris le weekend ?

Hôtel à Paris

Avec les Jeux olympiques, Paris a encore pris une autre dimension auprès des personnes du monde entier. En faisant le pari audacieux de mettre en place la cérémonie d’ouverture directement dans la ville, les organisateurs nous auront permis de découvrir sous un autre angle certains monuments. Résultat : cela donne envie de passer un weekend dans la capitale en couple ou en famille ! Mais quel type d’hébergement est le plus pertinent à l’heure actuelle ? Voici quelques conseils rien que pour vous.

Séjour en couple : un hôtel réputé

Si vous ne pouvez vous rendre à Paris que le temps d’un weekend avec votre moitié, autant que cela se passe dans les meilleures conditions. C’est pourquoi nous vous recommandons de louer une chambre d’hôtel dans un coin proche du centre-ville. Par exemple, un hôtel à Saint-Lazare de 4 étoiles disposant d’un SPA chic peut être une bonne idée. Vous êtes en effet situé proche du Musée Grévin, du Palais Garnier ou encore des Champs-Élysées si parcourir la plus belle avenue du monde en couple vous tente.

Il va par contre vous falloir un budget décent (plus de 500 euros) même pour une seule nuit. Mais comme le dit si bien le dicton, quand on aime, on ne compte pas !

Séjour découverte : une auberge de jeunesse

Ici, l’enjeu est de se rendre sur Paris dans le but de participer à des évènements ou de visiter la capitale en profondeur sans pour autant avoir un budget de ministre. Si vous êtes prêt à effectuer quelques concessions, il existe des auberges de jeunesse qui vous invitent à dormir dans un dortoir pour moins de 50 euros la nuit par personne. Ce n’est pas dans ce type d’endroit que vous aurez votre intimité, mais cela sera aussi une bonne occasion pour vous de découvrir des gens de divers horizons. C’est donc le voyage avec un grand V en somme !

Séjour en famille : une location de vacances

Si vous vous rendez sur Paris avec des enfants, il va vous falloir un peu plus d’intimité et d’espace pour respirer. N’espérez pas cela dit loger dans un appartement immense puisque les prix restent relativement élevés dans la capitale malgré une tendance baissière ces derniers mois. Toutefois, en cherchant bien, on peut trouver des F3 à moins de 150 euros la nuit sans que ce soit trop éloigné du centre. Et si vous optez pour un appartement au rez-de-chaussée, vos enfants pourront se défouler sans que vous soyez inquiété par les voisins !

Laisser un commentaire