Dans le monde d’aujourd’hui, une personne peut se trouver dans une nouvelle ville, faire un saut sur Internet dans un café à partir de son ordinateur portable. Elle peut aussi naviguer sur le Web en se tenant debout au coin d’une rue et trouver les meilleures choses à faire dans un endroit en faisant une simple recherche.
Qui a encore besoin des cartes dans un guide ?
Vous avez un GPS qui vous conduira à votre maison d’hôtes ou à votre hôtel. Les cartes dans les guides ne sont jamais assez détaillées et c’est tellement pénible de tourner à la page 801 pour l’insertion de la carte.
Il vous suffit de réserver votre hôtel en ligne à partir de votre téléphone portable, d’entrer les détails sur votre GPS et de suivre les indications jusqu’à votre destination.
Vous pouvez obtenir en ligne des informations actualisées sur les bus et les trains avec les prix les plus récents.
Quiconque dit que les blogs ne sont pas là pour rester se trompe gravement
La première chose que nous faisons lorsque nous réservons un voyage est de rechercher en ligne des expressions telles que « Les choses gratuites à Londres », « Les choses à faire au Sri Lanka », « Les aventures en Thailand ».
Lorsque vous recherchez ces expressions, les principales recherches sont celles des auteurs des guides eux-mêmes. Ils savent que le blogging est là pour rester. L’information est à jour et provient de personnes qui sont ou ont été sur place récemment. Nous pouvons obtenir une évaluation honnête d’un endroit par de vraies personnes.
Les guides changent leur façon de penser
Lonely Planet est toujours à la pointe du progrès et leader du peloton. Ils peuvent voir que les blogs sont la voie de l’avenir. Ils ont lancé le programme Blog Sherpa.
Le programme Blog Sherpa collecte les flux des blogs populaires et les publie quotidiennement sur leur site Web. Lorsque vous allez maintenant sur le site Web de Lonely Planet et que vous effectuez une recherche sur l’Inde, vous verrez les derniers billets de blog de l’Inde dans la barre latérale en bas à gauche. C’est extrêmement intelligent de leur part. Ils peuvent toujours fournir leur service et les gens viendront toujours sur leur site Web pour les informations de base, mais les gens peuvent ensuite cliquer pour lire les blogs mis à jour des gens là-bas dès maintenant !
C’est une situation gagnante pour tous
C’est une entreprise respectée qui obtient des lecteurs de leur site, et ils ont des informations à jour entre les éditions. Après tout, ils ne peuvent pas être partout tous les jours de l’année.
L’idée géniale de Blog Sherpa de Lonely Planet
Ces dernières années, les guides ont quelque peu frustré leurs lecteurs. Avec l’évolution et le développement rapides du monde du tourisme, ils n’ont pas pu suivre les changements de prix, les fermetures et l’apparition de nouvelles entreprises. Il semble que n’importe quel endroit qu’un guide populaire recommande est submergé de tonnes de touristes, de randonneurs et de voyageurs de haut niveau.
Certains des restaurants et hôtels énumérés dans les guides manquent de service et de qualité et se sont reposés sur leurs lauriers parce qu’ils sont inscrits dans un livre. Cela fonctionnait lorsque moins de gens voyageait, mais maintenant tout le monde le fait (ce qui est génial) mais ils utilisent tous les mêmes 3 à 5 livres recommandant les mêmes endroits, qu’ils ont toujours recommandés.
Qu’est-ce que les blogueurs offrent ?
Les blogueurs peuvent donner à leurs lecteurs des informations honnêtes sur un endroit où manger qu’un guide ne peut pas.
On peut entrer dans un endroit anonymement, commander de la nourriture comme un visiteur ordinaire et ensuite on peut immédiatement partager l’expérience avec les lecteurs. Les gens qui naviguent sur Internet peuvent parcourir plusieurs sources différentes pour savoir où ils veulent aller. Ils auront des points de vue et des opinions différents plutôt que le point de vue unique de chaque guide.
Avec les mots clés appropriés, on peut rendre un blog facile d’accès pour que les gens trouvent ce qu’ils cherchent. Par exemple, pour un endroit où manger, disons, Jaisalmer India. Un blog sera en mesure de dire aux gens que ce restaurant hautement recommandé dans leur guide, qui a été écrit il y a 2 ans, est maintenant surévalué et surpeuplé et le service est décevant.
A vrai dire, Jaisalmer, le joyau numéro un dans le guide sur l’Inde était décevant. De l’autre côté de la place se trouvait un merveilleux restaurant tibétain amical, délicieux et bon marché ! Malheureusement, il n’y avait personne dedans.
Il est possible de suivre différentes niches
Beaucoup de guides ne parlent pas des voyages d’aventure. Les gens ne connaissaient pas l’escalade et la descente en rappel au Sri Lanka jusqu’à ce qu’ils l’aient lu sur Internet.
De même, on ne savait rien du Rallye des Mongols jusqu’à ce qu’un blogueur en ait parlé. Beaucoup de guides n’offrent pas de conseils adaptés à la famille. Les gens suivent les blogs familiaux. Les femmes seules suivent les blogs pour femmes seules qui veulent voyager. Les couples qui voyagent, eh bien ils aiment bien les blogs de voyage de Couple. Pour les voyages culturels ou les tours du monde, les voyages gay, les voyages pour hommes, les voyages pour adolescents : Il y a un blog pour chaque préférence.
Pourquoi ne pas chercher des conseils auprès de personnes aux vues similaires ?
Un bon blog fournit beaucoup d’informations. Dans le passé, tout le monde avait toujours eu un guide pendant les voyages. Ils ont été utilisés comme guide de référence pour savoir dans quel quartier de la ville on devait rester. On les utilisait aussi pour obtenir leurs cartes et pour avoir une idée de ce qu’il faut faire.
Maintenant que les gens ont maîtrisé l’utilisation des iPhones et que dans de nombreux pays les plans de données sont si raisonnables, peu de gens utilisent encore un guide. Ils sont coûteux, lourds et les informations ne sont pas à jour dans le monde d’aujourd’hui, qui évolue rapidement.
Il est possible de faire des recherches en ligne avant de quitter la maison ou pendant qu’on est sur la route. Vous pouvez d’ailleurs trouver le wifi gratuit presque partout.
Et s’il n’y a pas de Wifi ?
Même si vous n’avez pas de connexion nulle part, vous pouvez la trouver dans toutes les grandes villes avant de sortir du réseau.
De plus, il peut s’agir d’une façon incroyable de reprendre le chemin du voyage comme il se doit. Il est possible de sortir de la piste des randonneurs, voyager à l’aveugle et voyager juste pour le plaisir de voyager.
Pas besoin d’avoir le nez dans les guides ou de regarder le smartphone. Il suffit d’utiliser l’information trouvée sur le net avant de partir et de se promener. Avec le grand nombre d’écrivains talentueux qui racontent leur expérience sur Internet, on peut tout simplement laisser le guide touristique et commencer son propre itinéraire.