Les réductions sur les billets d’avion, c’est possible ?

Réserver un billet d'avion

Si vous avez l’habitude de voyager en train et de sillonner toute l’Europe ainsi, vous savez déjà qu’il existe de très nombreuses tarifications qui s’appliquent en fonction de votre âge, votre situation professionnelle, le nombre de personnes qui voyagent, le fait d’être en famille, en couple etc…
Mais on sait moins que cela existe aussi dans le transport aérien.

Des réductions étudiantes

« Les voyages forment la jeunesse ».  Cette phrase de Montaigne est d’autant plus vraie aujourd’hui qu’il existe une vraie culture du voyage auprès des jeunes générations, habituées à partir en week-end ou en vacances de façon facile et rapide grâce à la multiplication des compagnies lowcost et des comparateurs de prix comme Easyvols, permettant de trouver les meilleurs tarifs.
Les compagnies aériennes l’ont bien compris et proposent maintenant des tarifs spécifiques aux jeunes étudiants aussi bien pour des déplacements « scolaires » que pour profiter des périodes de congés universitaires pour découvrir une autre culture ou faire la fête lors d’un city break.

Des réductions Grand Voyageur

Qu’ils s’agissent d’étudiants qui ont grandi ou de « voyageurs invétérés « , il existe aujourd’hui de véritables « serial triper » qui voyagent au moins une fois par mois. Sans oublier les grands voyageurs mêlant déplacements professionnels et séjours de loisirs.
Ils est donc important pour les compagnies de fidéliser ce type de clients à très forts potentiels.
Toutefois, un grand voyageur est aussi un voyageur aguerri qui sait ne pas céder aux sirènes du marketing.
Ils ont besoin de contrôler les dépenses ( dépenser moins pour voyager plus)  et de comparer en temps réels les différents tarifs proposés par toutes les compagnies, tout en utilisant  les cartes de fidélité et récompenses mise en place par les avionneurs. Il est alors possible de profiter des avantages et des réductions sur les prochains vols liés aux cartes.

Comparer les vols lowcost
En mettant en concurrence toutes les compagnies sur une destination choisie, y compris les compagnies a bas coût, aide les internautes à trouver le meilleur tarif pour leur billet d’avion parmi ses partenaires présents sur le site et d’accéder aux tarifs spéciaux mis en place, dont les programmes spéciaux pour les grands voyageurs.

Des bons prix avec quelques astuces..

En plus d’utiliser les comparateurs de vols pour trouver les billets les moins chers possibles, il ne faut oublier les quelques trucs et astuces qui marchent toujours.
Et pour certains, il s’agit juste de bons sens. Comme par exemple, éviter les jours de très forte affluence et préférer rentrer de weekend un lundi matin plutôt qu’un dimanche soir.
Il est aussi intéressant de regarder du côté des aéroports dit secondaires pour payer moins cher un billet d’avion.  Il suffit donc parfois de faire quelques kilomètres en voiture pour rejoindre un aéroport comme Beauvais proche de Paris, varier les aéroports de Bretagne, ou aller chercher un vol en Suisse, Belgique, Espagne ou Italie si vous êtes frontaliers.
Et bien évidement, les meilleur moyen reste la flexibilité, aussi bien sur la date que sur la destination exacte. Utiliser un comparateur de vols comme Easyvols permet justement de vite comparer toutes les compagnies en variant le jour de départ ou de retour, et d’avoir le plaisir de constater les très grands écarts de prix en fonction des jours. Cette technique, qui s’appelle le Yield Management, permet aux compagnies aériennes de changer quotidiennement les prix des billets en fonction du remplissage des avions. Autant profiter du système en choisissant de réserver les vols les moins remplis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.