Les réserves naturelles au Sri Lanka

Les réserves naturelles au Sri Lanka

Le Sri Lanka est une magnifique destination située dans le sud-est de l’Inde. Elle occupe une superficie de 65 000 km² et se démarque surtout par sa biodiversité remarquable. Il y a différentes manières de découvrir la beauté de ce pays hors du commun. Ses parcs archéologiques fascinent tous les visiteurs du monde entier.

La réserve naturelle de Yala

Située dans la région d’Uva, la réserve de Yala occupe une zone de 970 km². Elle est divisée en cinq zones. La réserve sert de refuge à différentes espèces d’animaux que vous pourriez apercevoir lors d’un safari. Entre autres, vous pourrez admirer quelques troupeaux d’éléphants du Sri Lanka, des ours Lippu, des buffles, des singes, des crocodiles et des singes. La belle espèce de la réserve reste le léopard de Sri Lanka, une espèce fascinante de félin qui est endémique. Il ne se laisse pas approcher facilement, et si vous voulez en voir un, vous devez faire confiance à un guide. Vous pourrez également y admirer plus de 216 espèces d’oiseaux, dont 6 sont endémiques. Si vous voulez profiter du charme de ce parc fascinant, faites le tour de cette belle réserve naturelle avec une agence de voyages locale au Sri Lanka.

Le parc d’Udawalawe

Les éléphants au Sri LankaImplanté dans le sud de l’île, le parc d’Udalawalawe  fait partie des plus beaux parcs du Sri Lanka. C’est un passage obligé après la visite de la réserve Yala  ou une randonnée dans les montagnes du centre. Le parc se trouve sur une plaine tropicale, dont au centre se trouve un très grand lac artificiel. Son nom a été inspiré de celui d’Uda Watawe, un grand réservoir d’eau permettant aux animaux de s’abreuver. Plus de 500 éléphants ont trouvé refuge dans le parc. Ils vivent au milieu d’une végétation composée de hautes herbes. Le parc est également propice aux safaris pour apercevoir des pachydermes. Vous pouvez également y visiter un orphelinat pour les éléphants. Le centre prend en charge les éléphanteaux orphelins. Le parc héberge également des léopards, des singes, des buffles ainsi qu’une grande population d’oiseaux.

Le parc de Minneriya

Le parc est surtout connu pour son importante population d’éléphants qui se rassemblent chaque année entre août et septembre autour du lac de Menneriya. Plus de 300 individus y viennent pour profiter de l’eau, un spectacle magnifique à ne pas manquer ! De nombreuses espèces d’oiseaux y viennent également s’abreuver. Vous pouvez y apercevoir le Calao de Ceylan, le Coq de Lafayette ou encore le Bulbul à tête noire. Quelques espèces de rapaces et de mammifères aiment profiter des grands espaces qui se trouvent tout près du lac. Vous pouvez y voir des cerfs, des macaques, des chacals, etc.  

Les autres réserves naturelles à visiter au Sri Lanka

D’autres réserves naturelles sont également intéressantes à visiter au Sri Lanka, telles que Uda Walawe et Pinnawela qui se trouvent dans le sud du pays. Il y a également la réserve naturelle de Wilpattu qui vous permette d’apercevoir quelques familles d’ours bruns, ainsi que la réserve de Kumana qui vous permet d’admirer de nombreuses espèces d’oiseaux migrateurs.

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *