L’Île Maurice, un grand classique des destinations « lune de miel ».

Ce petit écrin de paradis au cœur de l’Océan Indien, à plus de 200 kilomètres des côtes réunionnaises, accueille depuis des années les jeunes mariés en pleine lune de miel; ses plages paradisiaques, ses eaux d’un bleu translucide, sa forêt primaire parfaitement conservée, ses terres volcaniques, son ambiance typiquement créole, mais aussi, et surtout, l’excellence du service mauricien en font une destination « voyage de noce » particulièrement prisée des agences, tour-opérateurs et magazines spécialisés. Et pour cause, l’Île Maurice a tout pour plaire aux amoureux en quête de soleil, d’aventure, et d’intimité ; une valeur sûre pour les couples sur le point de démarrer une longue vie à deux.

Des plages et spots aquatiques de renommée internationale.

Que ce soit Belle Mare, Grand Baie, ou l’Île-aux-Cerfs, elles font régulièrement la une des revues spécialisées; les plages de l’Île Maurice disposent de tous les atouts nécessaires à une lune de miel inoubliable; des eaux chaudes et turquoise, d’immenses étendues de sable fin, bordées de cocotiers, ou des récifs coralliens abritant une vie marine extraordinaire.

L’île est également le royaume des sports aquatiques, avec des spots de snorkeling et de plongée de toute beauté, dans les eaux limpides du lagon ou les profondeurs de l’Océan Indien. De Grand Baie au Morne, en passant par Flic-en-Flac ou Trou-aux-Biches, vous y découvrirez une multitude d’espèces endémiques et des fonds marins des plus variés: grottes sous-marines, tombants, failles, épaves, …

Les amateurs de kite-surf et surf ne seront pas non plus en reste, avec la possibilité de surfer la mythique vague One Eye, au Morne.

Des paysages naturels invitant à la découverte.

Réputée pour sa végétation luxuriante, l’Île Maurice accueille une forêt primaire parfaitement conservée, idéale pour une randonnée romantique à la découverte des différents paysages mauriciens, du Parc National des Gorges de Rivière Noire et ses splendides panoramas, aux majestueuses Chutes de Tamarin, un ensemble de sept cascades de toute beauté. Les couples les plus téméraires profiteront également des magnifiques vues offertes par l’ascension du Morne Brabant, la réplique mauricienne du célèbre Pão de Açúcar brésilien.

Ne manquez pas non plus les impressionnantes falaises du sud de l’île, de Gris-Gris à la Pointe Vanoas, qui nous rappellent l’origine volcanique de Maurice.

Côté faune, l’île est un véritable sanctuaire pour un certain nombre d’espèces endémiques, observables à loisir au Jardin Botanique de Pamplemousses ou au parc de La Vanille: chauves-souris, crocodiles, tortues géantes, primates, oiseaux, reptiles …La Baie de Tamarin, quant à elle, accueille chaque année des colonies de dauphins.

Une ambiance créole sympathique et conviviale.

Mais ce qui fait, sans aucun doute, le charme de l’Île Maurice comme destination « lune de miel » à part entière, c’est surtout cette ambiance joyeusement créole, marquée par l’amabilité, la sincérité et la gentillesse de ses habitants. Des étals animés du marché de Port-Louis aux plantations de thé de Bois-Chéri, tout n’est que sourire et bonne humeur. De quoi apporter la touche finale à un voyage de noces placé sous le signe de l’authenticité et de la découverte culturelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *