Connaissez-vous la station de ski La Tania ?

Station de ski La Tania

La station de ski La Tania est située dans l’un des plus grands domaines skiables de la planète, celui des 3 Vallées. Elle se trouve à mi-chemin entre Méribel et Courchevel, en plein cœur d’une forêt d’épicéas. Vous souhaitez y aller pour vos prochaines vacances ? C’est une excellente idée, mais avant cela, il est préférable de vous renseigner un minimum sur cette destination. Voici ce que vous devez savoir sur cette station de ski.

Localisation de la station de ski La Tania

La station de ski La Tania est rattachée au territoire de la commune de Courchevel, en Savoie, dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. Elle est facilement accessible, car elle est située à tout juste 25 minutes de la gare de TGV de Moûtiers, et à 1 h 30 de l’aéroport de Chambéry. Si vous partez de celui de Lyon ou de Genève, la station se trouve respectivement à 2h00 et 2h15 de trajet. Pensez à contacter une agence immobilière avant votre départ, pour trouver un hébergement parfait dans les environs de la station de ski La Tania. Vous avez le choix entre des chalets, des résidences et divers hôtels.

La station de ski La Tania est une zone entièrement piétonne qui attire les touristes en quête d’une destination idéale pour se ressourcer. Située en pleine montagne, elle est propice au dépaysement et à la relaxation. Les plus petits peuvent s’y aventurer en toute sécurité, que ce soit dans le cadre d’une promenade pédestre, en luge ou en ski. Longez donc les quelques pistes qui vous sont proposées et accédez au domaine des 3 Vallées et à ses 600 kilomètres de pistes skiables.

station de ski La Tania

Les points forts de cette station de ski

La Tania est une station de ski à taille humaine conçue par un architecte de renom, Monsieur Jacques Labro. Elle est parfaite pour favoriser les nouvelles rencontres et pour renforcer les liens. Ainsi, il est conseillé de s’y rendre pour des vacances ou pour un week-end en famille. Nichée au cœur de la forêt du même nom, elle vous permettra de profiter d’un agréable séjour en pleine nature. Cette forêt est, par ailleurs, connue pour sa faune et sa faune exceptionnelle.

Si la station est accessible en voiture, elle met aussi à la disposition de ses clients une navette pour rallier les différents endroits. Ainsi, vous pouvez laisser votre voiture dans un garage pendant votre séjour. La navette permet aussi d’effectuer la liaison entre la station et Courchevel, et Méribel. De plus, si vous êtes sur les pistes, vous pouvez faire une pause déjeuner à 2000 mètres d’altitude. En effet, le restaurant Bouc Blanc vous accueille et vous propose une cuisine typiquement savoyarde. Il faut savoir que l’établissement ouvre aussi pour le petit-déjeuner.

Comment se rendre à la station La Tania ?

La première étape pour se rendre à la station La Tania passe nécessairement par la ville de Chambéry, où vous devrez faire preuve de patience, car la circulation est très souvent bouchée. Ensuite, prenez l’autoroute et direction Albertville. Cette commune marque la fin de l’autoroute. Vous prendrez par la suite la N90 en direction de Moûtier. Il s’agit d’une véritable ville carrefour qui constitue un passage obligé pour rejoindre La Tania. Pour rallier celle-ci, vous devrez également emprunter la D915. Là encore, vous devrez faire preuve de patience avant d’atteindre les pistes, car il vous faudra encore emprunter la D98 pour arriver à la station.