Située au nord de l’Europe, la Scandinavie est une belle région composée de pays atypiques. Tous les pays scandinaves ont une excellente réputation en matière de tourisme. Et pour cause ! Ils bénéficient d’une nature sauvage et d’une faune hors du commun. Si vous voulez séjourner dans cette région qui se trouve à la lisière du continent européen et du cercle arctique, vous devez connaître certaines informations pour choisir le pays dans lequel vous vous rendrez. Ainsi, que pouvez-vous visiter lors d’un voyage en Scandinavie ?
Visitez la Norvège et ses fjords
Également surnommée « la terre des Vikings », la Norvège est un pays incontournable de la Scandinavie. En effet, elle est très visitée pour ses fjords qui sont des côtes profondément entaillées. Vous pourrez donc vous aventurer d’un fjord à un autre en empruntant un ferry ou en montant dans un des trains qui frôlent les ravins pour faire découvrir ces côtes aux touristes. Afin de vivre cette expérience riche en sensations fortes, nous vous recommandons de privilégier la période qui s’étend de mai à septembre pour visiter les fjords de Norvège.
Cette touriste a choisi de se rendre sur le site de Nord Exploration, une agence de voyages en Scandinavie pour organiser son séjour en Norvège.
Choisissez l’Islande avec ses volcans et ses geysers
Il existe une multitude de raisons pour lesquelles vous devriez visiter l’Islande. L’une d’entre elles est la découverte des glaciers et des volcans. En effet, 11 % du pays est recouvert par des glaciers. Le plus grand, Vatnajökull, couvre une majeure partie des Hautes Terres.
Profitez aussi de votre voyage pour admirer le magnifique spectacle des aurores boréales ou encore celui du soleil de minuit, aussi connu sous le nom de jour polaire. Par ailleurs, vous pouvez prendre un bain géothermique lors de votre séjour. Vous vous baignerez dans une eau de qualité exceptionnelle et vous pourrez vous relaxer en observant les paysages splendides autour de vous.
Découvrez le Danemark et sa capitale Copenhague
Si vous décidez de vous rendre au Danemark, notamment dans sa capitale, vous n’aurez plus envie de revenir chez vous. Lorsque l’on goûte à l’art de vivre de Copenhague, on en tombe rapidement sous le charme et il est assez difficile de s’en détacher. Vous pouvez effectuer plusieurs activités dans cette ville.
Vous pourrez par exemple aller adresser vos salutations à la Petite Sirène et en profiter pour contempler le Diamant Noir, la magnifique extension de la bibliothèque royale. Si vous êtes passionné par la mode, une balade dans le quartier de Kronprinsensgade vous permettra de découvrir le travail et d’être émerveillé par la créativité de jeunes stylistes danois.
Optez pour la Suède et ses paysages magnifiques
Pour finir cette liste des pays du Nord à visiter absolument, nous vous conseillons de vous rendre en Suède. Si vous êtes un passionné de la nature ou que vous aimez être en symbiose avec le monde qui vous entoure, ce voyage vous fera le plus grand bien.
Vous ferez également la connaissance de citoyens suédois pour qui la nature et le respect de l’environnement ont une importance capitale. Il suffit de voir les milliers de lacs, les forêts qui s’étendent à perte de vue, les montagnes sauvages et la faune diversifiée pour comprendre pourquoi ils portent autant d’amour envers la nature.