La Corse le temps d’un long weekend

La corse le temps d'un weekend

Avec l’arrivée prochaine du printemps et des longs weekends en Mai, il est possible que vous soyez à la recherche d’une destination proche et dépaysante.
Ne cherchez pas plus longtemps, notre conseil est très simple : foncez en Corse et profitez du retour des (très) beaux jours pour un court séjour sur l’île de beauté.
Et si vous ne savez pas où vous rendre, voici quelques pistes testées pour vous !

Ajaccio, l’arrivée idéale

Au printemps, aucun doute, la ville d’Ajaccio est la porte d’entrée idéale ! Cette magnifique baie est aussi l’une des plus protégée et des plus agréable quand la météo n’est pas encore totalement estivale partout sur l’île. Ici les plages sont déjà prises d’assaut par les locaux qui s’essayent à la baignade, peaufinent leur bronzage et profitent de la réouverture des paillotes pour des déjeuners en bord de mer.

Ajaccio
La ville d’Ajaccio à tant à offrir, aussi bien en terme de découvertes culturelles ( ville natale de Napoléon, Musée Fesch…) que de détentes plus oisives que l’on vous conseille de réserver un hôtel à Ajaccio pour une ou deux nuits.
Vous serez aussi très surpris par la douce ambiance de cette ville, véritable station balnéaire sous-cotée au près des touristes et pourtant si agréable à vivre.

Profiter des routes encore tranquilles

En cette période de l’année (avril, mai) vous croiserez certainement quelques bus de 3eme age sur les routes de Piana ou de Bonifacio, mais c’est encore bien loin de la circulation estivale. Alors profitez en pour partir découvrir ces perles du tourisme corse. Sur un long weekend, vous ne pourrez pas tout voir, il faut donc faire un choix. Si vous avez opté pour Ajaccio, la bonne idée est alors d’aller visiter la région de Porto . A vous la découverte des Calanche de Piana loin des foules,  puis une petite balade dans le village de Porto sans oublier de déguster une glace à Sagone en rentrant ( on y trouve l’un des meilleurs maître glacier de France) .

Route de Corse Porto

Sinon, il est possible de partir plein sud vers Bonifacio. Notez qu’en avril la ville la plus méridionale de France est encore un peu au ralenti. Par contre, pour les ponts de mai, la plus part des activités et visites sont possibles dans l’extrême sud.

Découvrez en faisant du sport

Et si vous profitiez de votre long weekend en Corse pour découvrir la région et vous adonner à une pratique sportive outdoor. La Corse est bien le paradis des sports de pleine nature.
Si vous allez à Bonifacio, ce sont les sports nautiques qui vont vous attirer. Si vous optez pour Porto et Piana, vous serrez sans doute attiré par les randonnées pédestres comme celle du Capo Rosso pour une vue incroyable sur le golfe de Porto.

Randonnée Capo Rosso Corse Porto
Et si vous restez sur Ajaccio, pourquoi ne pas tenter les émotions fortes avec par exemple une via ferrata à Tolla ou encore une demi journée de canyoning en Corse du sud ?

Et cela n’est pas encore assez, cette micro région peut vous proposer des chemins pour le trail ou le VTT, des locations pour faire du Jet Ski, des centres de plongée sous marine, des clubs de voiles, des centres équestres etc…

Et n’oubliez pas de profiter de la cuisine corse pour vous remettre de toutes ces émotions !

 

 

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.