Louez un voilier et découvrez la Méditerranée !

louer un voilier en méditerranée

La Méditerranée est l’une des destinations privilégiées pour tout amateur de plaisance et de navigation.
Il faut dire que cette zone a de quoi en attirer plus d’un ! Les conditions de navigation sont excellentes, les paysages magnifiques et en plus, vous profitez d’une nature préservée et d’un croisière à votre rythme.

Vous voulez vous aussi en profiter ? Alors louez un voilier pour vos prochaines vacances !
Voici quelques exemples de destinations en Méditerranée les plus prisées par les amateurs de plaisance.

La Corse

Avec près de 1000 km de côtes, l’île de Beauté a de quoi assouvir toutes vos envies de navigation ! Les côtes corses valent le coup d’oeil et la Corse est, depuis de nombreuses années, une destination particulièrement prisée par les touristes amateurs d’évasion.

Location voilier lavezzi

Les paysages corses, parfaits mélanges entre authenticité et beauté, mais aussi la météo toujours clémente font de la Corse une destination de choix en voilier. En revanche, même si l’île peut paraître étroite à première vue, il est plus qu’ambitieux de prévoir une seule semaine pour en faire le tour. Si vous n’avez que quelques jours de vacances, attardez-vous dans une zone précise et faites-en le tour. Si vous avez une quinzaine de jours, alors faire le tour de l’île est moins difficile. De cette option dépend aussi le lieux de votre location de voilier en Corse.

N’oubliez pas de passer par le Cap Corse, à la nature sauvage ou bien faites escale dans le port de Calvi pour visiter sa citadelle.

A bord de votre voilier, vous pouvez aussi partir pour un après-midi de plongée sous-marine.
Vous découvrirez le monde caché de la Corse : coraux, faune et flore préservée… A vous la Réserve de Scandola !

La Grèce

La Grèce est une destination touristique très prisée, et cela ne date pas d’hier !  Mais si vous voulez voir la Grèce sous un nouvel angle, alors une croisière en voilier est à privilégier. Vous pourrez donc partir explorer les criques sauvages, cachées par les rochers du Dodécanèse ou encore près des plages ioniennes, quasi-désertes.

Voilier cyclades

La Grèce dispose d’une grande diversité dans ses paysages, c’est ce qui en fait une destination très prisée. Vous pouvez faire un tour sur les plages de Corfou, escalader les montagnes arides de Kalymnos ou bien vous promener le long des côtes préservées de Samothrace.

En voilier, vous êtes aussi plus à l’abri de la chaleur qui règne en Grèce. Si, sur terre, les températures peuvent vitre frôler les 45°C, en mer, il fait tout de suite moins chaud, grâce notamment à la brise marine, et au Meltem, le fameux vent qui souffle dans les Cyclades. Et si jamais cela ne suffisait pas à vous rafraîchir, alors rien ne vous empêche de piquer une petite tête dans les eaux cristallines de la Méditerranée. Effet garanti !

La Croatie

Arrivée plus récemment sur le podium des destinations préférées des Français, la Croatie a pourtant de nombreux atouts et tout pour plaire. Même les amateurs de voile peuvent trouver ce qu’il cherche en Croatie.

Les côtes croates sont superbes et la Croatie est entourée de milliers de petites îles qui peuvent aussi être visitées.

Que vous aimiez faire la fête ou les vacances plus reposantes, alors la Croatie est la destination pour vous. Vous pouvez naviguer du côté de Split ou de Hvar pour faire la fête. Certes, l’ambiance n’est pas aussi électrique qu’à Ibiza, mais vous trouverez tout de même de quoi vous distraire !

Si, au contraire, vous voulez aller en Croatie en voilier pour vous reposer, poussez plutôt du côté du village portuaire de Maslinica, à l’ouest de l’île de Solta. Cette île regorge de criques isolées, des petits coins de paradis où le temps semble s’être arrêté. Idéal pour mouiller et faire une petite séance de bronzette bien méritée.

La Méditerranée est un vaste terrain de jeux où les destinations de rêve ne manquent pas ! A vous de vous faire votre propre itinéraire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.