Les destinations originales aux États-Unis

Aux États-Unis, il y a bien plus à voir que les célèbres villes de New York et de Los Angeles. Les USA regorgent de territoires pleins de contrastes et de paysages merveilleux. En quelques heures, on peut passer des déserts arides et chauds à des montagnes enfouies sous une neige immaculée. La certitude, c’est que ces décors plus diversifiés les uns que les autres ne laissent personne indifférent. Entreprendre un voyage aux USA n’est pas une décision à prendre sur un coup de tête. Il faut passer en revue les endroits les plus authentiques qui méritent d’être visités.

Quelques démarches à effectuer avant le voyage

Si vous partez en voyage aux États-Unis pour moins de 90 jours, vous aurez besoin de faire une demande ESTA. Tous les voyageurs doivent remplir cette autorisation de voyage. L’ESTA ou « Electronic System for Travel Authorization » est une autorisation de voyage électronique mise en place dans le cadre du Programme d’Exemption de Visa. Autrement dit, remplir un ESTA formulaire vous dispense de demander un VISA américain. Une fois que toutes ces démarches très simples ont été effectuées (l’ESTA est valable un bon moment), vous êtes fin prêt pour démarrer votre périple. Voici une liste d’endroits aux États-Unis qui associent à la fois expérience unique et aventure.

etats unis voyage

Horseshoe Bend

Horseshoe Bend est un paysage magnifique situé en Arizona. C’est un méandre creusé par le fleuve Colorado en forme de fer à cheval. Pendant la journée, ses falaises orangées changent de couleur au rythme du soleil. C’est un site hors du commun qui vous émerveillera certainement.

Le Parc national du Glacier

Glacier est l’un des plus anciens parcs nationaux des États-Unis. Localisé au Montana, il abrite de très nombreux glaciers, des chutes d’eau spectaculaires et des centaines de lacs d’altitude. On y découvre également une variété très diversifiée de forêts et prairies alpines, ainsi qu’une multitude d’espèces animales et végétales. En somme, c’est un vrai régal pour les yeux des touristes amateurs de grands espaces.

Le Grand Canyon

Situé en Arizona, le Grand Canyon est une formation naturelle caractérisée par des couches de roches rouges. Il présente une diversité importante d’écosystèmes. C’est un lieu fascinant où vous pourrez respirer la sérénité et écouter le silence apaisant.

Les chutes du Niagara

Qui n’a jamais entendu parler des chutes du Niagara ? Parfois considérées comme la huitième merveille du monde, ces célèbres chutes attirent par leur beauté incroyable. Elles forment une frontière naturelle entre les États-Unis et le Canada. Gigantesques et vertigineuses, elles constituent l’endroit idéal pour entrer en communion avec la nature.

Monument Valley

Situé à la frontière entre l’Arizona et l’Utah, Monument Valley est un site naturel faisant partie d’une réserve des Navajos. C’est un incontournable si vous visitez l’Ouest américain. Avec ses vastes étendues désertiques parsemées de tons orangés, il offre un spectacle éblouissant surtout au coucher du soleil.

Le parc de Yellowstone

Plus vieux parc national du monde, le parc de Yellowstone accueille des centaines d’espèces animales. Parmi celles-ci, on retrouve des ours, des loups, des élans, des bisons et aussi des antilopes. C’est une zone sauvage qui surplombe un site géothermique volcanique. Yellowstone abrite des rivières alpines, des canyons spectaculaires, des sources chaudes et des geysers.

The Wave

The Wave est une formation rocheuse de grès qui se situe en Arizona, près de la frontière avec l’Utah. Célèbre pour ses formes ondulées, c’est un produit phénoménal de la nature. En plus de ses formes incroyables, il renvoie une succession magnifique de couleurs comme le jaune et le rose. C’est un site qui inspire et impressionne quasiment tous les touristes.

Hoh Rain Forest

La forêt de Hoh est la plus grande forêt humide de la zone tempérée. La végétation y est très dense et il y pleut presque tout le temps, d’où son nom. Les arbres sont immenses, moussus, et toute la forêt sent très bon. C’est une jungle tempérée où fougères et champignons envahissent des arbres gigantesques. Un sentier y est aménagé pour permettre aux touristes de se promener sans encombre.

Le parc national de Sequoia

Le Parc national de Sequoia est connu pour ses énormes séquoias qui figurent parmi les plus grands et les plus vieux arbres du monde. Dans ce parc, on retrouve notamment le General Sherman. C’est un séquoia qui mesure 83 mètres de haut. Plusieurs sentiers permettent de passer devant ces grands arbres chargés d’histoire. À proximité du parc se trouve le Wawona Tunnel Tree. C’est un grand arbre déraciné dont le tronc fut percé pour permettre la circulation des voitures.

Washington DC

C’est la capitale des États-Unis, où on retrouve la célèbre Maison Blanche et d’illustres musées. Cette ville se caractérise par ses bâtiments et monuments néoclassiques imposants. Elle comprend également des salles de spectacles emblématiques comme le John F. Kennedy Memorial Center for the Performing Arts.

Si vous voulez visiter les lieux emblématiques de cette ville, il vous faudra prendre rendez-vous longtemps à l’avance. Mais le jeu en vaut la chandelle, car cette ville regorge d’endroits qui méritent d’être visités.

Le Crater Lake

Le Crater Lake est un lac de cratère dans la caldeira du volcan Mazama dans l’État de l’Oregon. C’est le lac le plus profond d’Amérique du Nord. Ses eaux présentent une couleur bleue tout à fait remarquable. C’est un endroit propice à une promenade paisible et relaxante.

Rhode Island

Rhode Island est le plus petit État des États-Unis, mais il est densément peuplé. Avec sa richesse culturelle et sa beauté naturelle, cet État se revendique comme la capitale mondiale de la voile. Surnommé l’État de l’océan, son nom complet est State of Rhode Island and Providence Plantations. Il possède des plages impeccables et promet les plus belles aventures de plein air aux amoureux de la nature.

Découvrir les États-Unis est une expérience mémorable. Métissés et avec un mélange de cultures très variées, ses États sont des destinations photogéniques par excellence. L’immensité du territoire américain laisse sans voix, mais certainement pas sans idées. Muni de votre ESTA, inspirez-vous de cette liste de destinations originales pour préparer des vacances qui resteront à jamais gravées dans votre mémoire !