Bali inaccessible jusqu’en 2021

Bali ferme 2020

Bali est une destination phare en Asie. Nombreux sont les européens à choisir cette île en Indonésie pour passer tout ou partie de l’hiver. Qu’ils soient surfers, commerçants ou professionnels du tourisme, ils rejoignent les très nombreux australiens pour un hiver entre vagues, fêtes et séances de yoga. Mais cela ne sera sans doute pas possible cette année, ou du moins pas avant l’année prochaine.

Bali maintien ses barrières fermées en 2020

L’épidemie de Coronavirus aura donc raison du tourisme balinais. Comme dans beaucoup de destinations touristiques asiatiques bien sûr, mais pourtant le gouvernement se voulait rassurant, prévoyant même une reprise des arrivées en septembre 2020.
Mais l’évolution sanitaire en Indonésie et la difficile gestion locale viennent contrecarrer les plans. Bali ne sera donc pas accessible aux voyageurs avant 2021.

Le tourisme à Bali

L’économie locale repose presque exclusivement sur le tourisme et ses dérivés. On estime à plus de 80 % la part du tourisme dans le PIB de l’île. C’est dire la catastrophe économique qui tombe sur Bali, en plus de la crise sanitaire. Avec près de 6 millions de touristes par an, Bali était même devenue l’un des principales destinations balnéaires asiatiques.

L’épidémie galopante en Indonésie

Ce n’est pas tant la situation actuelle dans le pays qui préoccupe le gouvernement. En effet Bali a plutôt moins souffert et le nombre de cas positif à la Covid 19 reste « faible ». Mais l’Indonésie affiche elle des taux de contamination bien trop inquiétant pour pouvoir imaginer relancer le tourisme international, d’autant que les australiens, visiteurs archi majoritaires, sont interdits de voyages jusqu’en 2021.

Reportez son voyage à Bali et en Indonésie

Là où il pouvait encore s’agir d’un conseil de voyageur, il s’agit maintenant d’une obligation. S’il vous restez encore un petit espoir de visiter des temples cet automne,de parcourir les rizières, de profiter des plages ou de chasser des grosses vagues cet hiver, voila qui va donc clore toutes vos recherches.

Il n’est pas possible d’envisager un séjour à Bali et dans toute l’Indonésie avant la fin 2020.