Les plus belles plages de Martinique

Plage de Martinique

La Martinique, région d’Outre-Mer de France n’est pas seulement réputée pour ses paysages de carte postale, mais aussi et surtout pour ses plages de sable gris noir, blanc, blond, le plus souvent entourées d’une végétation luxuriante. Elles s’étendent à perte de vue pour le plus grand bonheur des touristes. Pour vous nous avons réalisé un top 5 des plages les plus belles de l’île. 

La Plage des Salines

Elle est située sur la grande anse des Salines. Elle s’étend sur près de 1200 mètres carré de sable blond, en arc de cercle parfait. Il s’agit certainement de l’une des plages les plus connues de Martinique. Facile d’accès, elle est très fréquentée. Si vous rêvez de tranquillité, elle n’est pas la plus indiquée. Elle offre en revanche de nombreuses commodités dont un parking et des restaurants à proximité.  

L’Anse Céron

Elle se trouve au nord de l’île, après le bourg du pêcheur. Plage de sable volcanique gris noir, l’Anse Céron est bordée de cocotiers et de résiniers qui abritent des tables et bancs pour piqueniquer. C’est l’endroit idéal pour les amateurs de snorkeling. Elle dispose de plus d’un parking sur le bord de la route. 

La Plage de Pointe Marin

Elle est orientée plein ouest et est constituée de sable fin. Elle est bordée de toutes parts par un rideau d’arbres assez denses. Ce qui lui confère une atmosphère très particulière. Si vous aimez la fête et que vous souhaitez passer un bon moment en famille, cette plage est faite pour vous. 

Elle dispose en effet de nombreux coins d’ombre où vous pouvez poser un hamac ou un transat. En matière d’activités, beach-volley, pétanque, snorkeling vous permettront d’allier détente et découverte. Des planches, catamarans et scooters de mer sont ainsi disponibles à la location. 

Facilement accessible, l’entrée est néanmoins payante pour les véhicules.

Plage en Martinique

L’Anse Couleuvre

Située au nord de l’île de la Martinique, il s’agit sans aucun doute de l’une de ses plages les plus sauvages. Elle est en effet nichée au creux de la forêt et n’est pas très facile d’accès. Si vous voulez conjuguer détente, découverte en toute tranquillité, elle est faite pour vous. Ses fonds marins sont réputés. Le snorkeling y est donc très pratiqué. Si une petite marche est nécessaire pour y arriver, vous avez aussi la possibilité de vous y rendre en voiture. Un parking est ainsi mis à disposition pour les visiteurs.

La Baie d’Anse Mitan

Elle se situe à l’entrée de la presqu’île de la Pointe du Bout, aux trois ilets. La Baie de l’Anse Mitan forme un arc de cercle et est plutôt étroite. Elle ne dispose quasiment plus de zones d’ombres, mais le paysage autour vaut largement le détour. 

Au-delà de l’écosystème, cette plage se démarque surtout des autres grâce à l’atmosphère festive qui y règne. Très facilement accessible, notamment via une navette maritime qui part de Fort-de-France. De nombreuses activités y sont proposées. Vous pourrez ainsi faire de la plongée, du kayak, des balades en mer ou encore savourer vos cocktails les pieds dans l’eau.