Les fêtes de fin d’année aux Antilles

Même s’il est un peu tôt dans l’esprit de beaucoup pour parler des vacances de noël, il est pourtant fondamental de s’en occuper dès à présent quand on souhaite emmener toute la famille au soleil pour changer d’année ! Voici quelques conseils pour bien organiser votre prochains voyages sous les cocotiers.

Noel aux Antilles, ça se prépare !

Forcément vous n’êtes sans doute pas le seul a envisager l’option soleil + eau chaude + culture créole pour les vacances de Noel.  Même si la tendance générale est plutôt d’aller soit vers les stations de ski, soit dans les lieux familiaux traditionnels, de plus en plus de métropolitain choisissent de s’évader totalement pendant cette période de l’année. Le voyage est en lui même déjà le premier cadeau de noël !

Mais les vacances scolaires de fin d’année ont des dates fixes et communes à toutes les zones. Vous serrez donc très nombreux à vouloir prendre un avion vendredi 21 ou samedi 22 décembre. En plus des prix qui vont sans aucun doute gonfler, le nombre de places disponibles à bord n’est pas infinis. Pensez donc à réserver dès maintenant.
Autre solution possible , celle d’opter pour des vols non direct, en passant par les USA par exemple. La Martinique et la Guadeloupe sont très bien reliées via New York , a des prix très intéressants !

Logement sur place, savoir choisir

Une fois la problématique du transport réglée, il faut s’occuper maintenant du logement.
Les Antilles françaises , comme leur nom l’indique, sont soumises à la même législation que les hébergements touristiques en métropole.
Ainsi le classement des hôtels, résidences de tourisme  ou locations sont les mêmes, permettant ainsi une vraie comparaison de services. Ces îles françaises regorgent donc de possibilités de logement à tous les prix et toutes les capacités. Mais, comme pour le transport, nous vous conseillons de vous y prendre très à l’avance, surtout si vous visez des hébergements un peu particulier.

Comme le propose ce blog de voyage,  passer les fêtes de fin d’année dans une villa les pieds dans l’eau est un « luxe » abordable en Guadeloupe ou en Martinique.  Mais l’offre n’est pas extensible et si vous voulez attendre le père noël en maillot de bain, les pieds dans l’eau ou bord de la piscine de votre villa, il est important de faire la réservation le plus tôt possible.

Autre solution d’hébergement plébiscitée lors des séjours en famille, les hôtels club !
La plupart des grandes chaînes nationales disposent d’une ou plusieurs infrastructures dans les différentes îles. A vous de choisir en fonction des disponibilités ( elles sont plus importantes sur les grandes îles) et des services proposés ( club enfant, soirée animées, excursions adaptées à la famille etc..)

Choisir entre les îles

Nous avons évoqué les Antilles Françaises, mais cela regroupe plusieurs îles. Il faudra donc choisir.  Saint Barthélemy ( St Barth pour les intimes) est sans doute la plus « chic » et la plus onéreuse. Elle demande aussi un vol intérieur un peu spectaculaire dans des avions de plus petites tailles…pas forcément la meilleure solution pour une famille nombreuse. Saint Martin, l’île franco-hollandaise propose des solutions plus larges côté budget et hébergement.  La Martinique et la Guadeloupe restent les valeurs sures d’un séjour en famille. Faciles d’accès, riches en prestations de loisirs, abordables pour toutes les bourses, elles garantissent un séjour sans soucis….à condition de réserver le plus tôt possible !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *