Pour des vacances en Corse pleine d’originalité, louez un catamaran !

Catamaran dans les iles Lavezzi

Cet été, vous partez en vacances en Corse. Et c’est une excellente idée !
L’Île de Beauté est un petit bijou, aux faux airs d’île des Caraïbes, niché au creux de la Mer Méditerranée.
Vous voulez mettre un peu de piquant dans vos vacances ?
Pourquoi ne pas choisir de louer un catamaran et de faire le tour de l’île en bateau ? Avec plus de 1000 km de côtes, la Corse a de quoi en séduire plus d’un.

La location de catamaran en Corse 

Louer un catamaran, le bon plan ? 

Si vous êtes amateur de navigation, alors la Corse et la Mer Méditerranée sont votre terrain de jeux idéal. Explorer la Corse en catamaran permet de profiter de belles petites stations balnéaires, plus ou moins réputées, mais également de découvrir des petites criques plus sauvages, secrètes et moins fréquentées, ayant su garder toute leur authenticité. 

En décidant de louer un catamaran, vous choisissez de passer des vacances sous le signe du confort et de l’espace. Un catamaran est un bateau multicoques proposant un bel espace de vie. Les cabines (souvent 4) sont plus grandes et il est même possible d’avoir deux salles de bain (une de chaque côté du catamaran). Parfait si vous partez en vacances en famille ou entre amis ! Comme une impression d’hôtel luxueux mais au milieu des vagues ! 

Le catamaran est un bateau solide et fiable, capable d’affronter les vents, parfois soutenus, qui soufflent autour de la Corse, et qui résiste aux vagues. Ainsi, vous ne vous sentez pas trop secoué.

Faire appel à des professionnels

Avant tout, il est plutôt conseillé de vous adresser à des professionnels de la location de bateau. Choisissez plutôt une agence de location locale, installée sur l’île tout au long de l’année. Ainsi, vous êtes sûr de profiter d’excellents conseils sur le type de bateau qui vous convient (selon sa taille, sa largeur et les services proposés). Les agences locales savent vous renseigner sur la météo qu’il fait en Corse, les itinéraires à suivre selon vos envies et la durée de votre séjour, les meilleurs points de mouillage… En bref, tout ce dont vous avez besoin pour passer des vacances parfaites ! 

Voilier à Roccapina

En louant auprès d’une agence de location de bateaux, les services d’un skipper vous sont automatiquement proposés. Ce n’est pas obligatoire, surtout si vous avez de bonnes connaissances en navigation. Si vous vous sentez moins en confiance à la barre du bateau ou si vous voulez réellement profiter de vos vacances pour ne vous soucier de rien, alors faire appel à un skipper peut être judicieux. Les catamarans ont certes de nombreux avantages mais ils peuvent vite s’avérer assez contraignants dans certaines situations (au moment des manœuvres ou pour le mouillage dans des petites criques plus difficiles d’accès). Le skipper est habitué à ces situations et sera alors plus à même de les affronter sans paniquer. 

Faire le tour de l’Île de Beauté

Bien qu’elle semble étroite, il n’est pas forcément possible de faire le tour de la Corse en quelques jours, même avec un catamaran puissant. Il est plus souvent conseillé d’établir un itinéraire dans une région bien précise et d’explorer ce coin en détails. 

La plus proche des îles lointaines dispose de rivages majestueux et de petits endroits secrets qui sont souvent inaccessibles depuis l’intérieur des terres ou alors après une longue marche dans la nature pas toujours très accueillante. Avec un catamaran, vous pouvez les découvrir plus facilement et ainsi percer les secrets de lieux comme le village de Girolata au coeur de la Réserve de Scandola, ou encore passer une nuit dans une crique aussi fermée que celle de Tivella dans le sud ou Nigharetto dans le nord de l’île.

La Corse est également entourée de nombreuses petits îles et d’îlots qui valent aussi le coup d’oeil, à l’image des Îles Sanguinaires ou encore les très célèbre îles Lavezzi entre la Corse et la Sardaigne.

La côte ouest,  entre Calvi, Ajaccio et Bonifacio bénéficie des meilleures conditions de navigation avec un catamaran. La liste des spots, mouillages, criques et baies à voir est impossible à rédiger ici ! A vous de planifier votre itinéraire en vous inspirant de blogs spécialisés comme location-voilier-corse.net.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *