Pourquoi réaliser un séjour linguistique en Angleterre ?

L'Angleterre est très souvent une destination choisie lors d'un premier séjour linguistique. Ce pays étant proche de la France en fait un atout. Elle offre un cadre intéressant pour se perfectionner en Anglais sans trop de frais. Entre le sud et le nord, les grandes villes et les zones rurales, les accents diffèrent ce qui devrait influencer votre degré de compréhension de la langue. Le séjour linguistique en Angleterre est donc incontournable. 

La destination la plus convoitée

Les programmes sont particulièrement variés : les écoles de langues sont très nombreuses, les passerelles vers les universités anglaises sont très accessibles, il y a aussi le concept de la famille d'accueil, l'ensemble de ces facteurs font de ce pays une destination privilégiée que ce soit pour quelques semaines ou plusieurs mois. Un séjour linguistique permet de se perfectionner dans la langue du pays. C'est aussi l'opportunité d'apprendre la langue en complète immersion. C'est de loin la solution idéale pour progresser efficacement. Pour les jeunes, la proximité avec la France en fait un critère de choix important. Une perspective rassurant pour tous ceux qui partent pour la première fois. Contrairement aux États-Unis ou à l'Australie, le décalage horaire n'est que d'une heure, un autre critère essentiel.

Une grande simplicité administrative

Pour un séjour linguistique en Angleterre, vous n'avez pas besoin de passeport, une simple carte d'identité suffit et pour les mineurs, il faut simplement remplir une autorisation de sortie de territoire. Le Brexit n'étant pas encore complètement en place, la Grande-Bretagne reste une destination très accessible d'un point de vue administratif. L'Angleterre est un pays de contrastes, on y trouve à la fois des lieux branchés comme Brighton ou Londres et des régions aux paysages à couper le souffle comme les Cornouailles. Partir étudier à l'étranger, c'est aussi découvrir une autre culture, un nouveau mode de vie, des mentalités différentes. Apprendre une langue étrangère en complète immersion dans le pays, c'est le meilleur moyen de concrétiser un projet de carrière. Pour choisir le séjour le plus intéressant, comparez les formules, les thèmes de cours, les loisirs et les activités proposées, les sports, la région que vous souhaitez découvrir.  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *