Que visiter à la Réunion ?

île de la Réunion

Environ 40 % de la superficie de l’île de la Réunion est classée au patrimoine mondial de l’humanité, normalement, cette information est suffisante pour vous convaincre de partir visiter la Réunion. Mais quelles sont ces attractions qui attirent tant de voyageurs et suscitent l’intérêt de l’Unesco. Dans cet article, nous allons vous présenter les plus beaux sites touristiques de l’île de la Réunion.

Le Piton de la Fournaise

Piton de la Fournaise

Le Piton de la Fournaise fait partie des volcans encore actifs aujourd’hui. Il se situe dans le sud de l’île et culmine à environ 2 632 mètres d’altitude. Ce volcan très actif est devenue un lieu de pèlerinage de la Réunion. Il accueille de nombreux visiteurs qui viennent découvrir cette oeuvre naturelle de l’Océan Indien. Le Piton de la Fournaise peut être observé en hélicoptère ou en ULM, mais le meilleur moyen c’est de faire une randonnée près de ce site incroyable, afin d’observer le volcan mais aussi le paysage aux alentours. Les amateurs de trekking ne peuvent pas passer à côté de ce volcan.

Cilaos

Cirque de Cilaos

Il est impossible de parler de sport de plein air sans évoquer le cirque de Cilaos. Cette caldeira possède des paysages époustouflants dominés par des sommets imposants tels que le Piton des Neiges à 3070 mètres d’altitudes. Cilaos est célèbre pour ses randonnées mais aussi pour ses chutes d’eau qui permettent des activités sportives comme le canyoning ou l’escalade. Lors de votre passage à Cilaos, il est impératif de passer voir le sentier de la Roche Merveilleuse qui propose une magnifique vue panoramique du cirque.

La plage de Boucan Canot

Parmi les plus belles plages de la Réunion se trouvent la plage de Boucan Canot, située sur la côte ouest. Cette plage à proximité de Saint-Gilles-les-bain, est un endroit qui réunit quasiment toutes les activités du bord de mer, vous pourrez bronzer, vous baigner, faire du surf et surtout de la plongée, car Boucan Canot possède des fonds marins extraordinaires. Pour profiter au mieux de ce paradis réunionnais, le mieux est de s’y rendre en semaine, ou l’afflux des plagistes est plus calme que le week-end.

L’aquarium de la Réunion

Dans l’objectif de mettre en avant le patrimoine marin de la Réunion, un aquarium a été créé en 200 dans Saint-Gilles-les-Bains. Il regroupe environ 500 espèces de poissons et de récifs coralliens avec 200 espèces endémiques dans plus de 600 000 litres d’eau. Découvrez la faune et flore marine de la Réunion dans cette aquarium qui vous fera voyager entre des lagons regorgeant de vie sous-marine.

La vallée de Takamaka

La vallée de Takamaka

Partez à la découverte de la vallée tropicale de Takamaka et ses cinq cascades. Elle se situe dans l’est de la Réunion, dans la commune de Saint-Benoît. Cet excellent site naturel est considéré comme l’un des plus humides au monde, ce qui lui permet d’avoir une végétation dense, de grandes rivières et des cascades incroyables de plusieurs centaines de mètres. Si vous vous y rendez lorsque le ciel est dégagé, vous pourrez même observer l’imposant Piton des Neiges.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.