Que visiter à Rome ?

Que visiter à Rome ?

Dans le contexte actuel de crise sanitaire, l’Italie vient d’annoncer la réouverture de ses frontières, sans restriction, à l’ensemble des touristes français. C’est sans aucun doute le meilleur moment pour visiter l’Italie et plus particulièrement sa capitale Rome, loin des foules habituelles, pour une découverte originale et plus intimiste.
Rome est connue comme étant l’une des plus belles villes et des plus touristiques au monde, elle possède une richesse culturelle et patrimoniale impressionnante. Celle-ci dispose de paysages à couper le souffle et sans doute l’une des plus grande concentration au monde de bâtiments architecturaux antiques à découvrir. Ainsi, choisir un voyage à Rome, c’est accéder à une palette de choix unique en termes de sites touristiques à visiter. Mais comment choisir parmi tout ces centres d’intérêts ? Voici un guide pratique des incontournables à visiter et nos conseils pour le faire dans les meilleures conditions.

Que visiter à Rome ?

En effet, la capitale Italienne propose une architecture et des paysages incroyables. En plus des sites touristiques naturels et historiques que celle-ci possède, il est possible également de participer à de nombreuses activités culturelles et divertissantes. Il est donc impossible de s’ennuyer à Rome, étant donné qu’il y a toujours quelque chose à faire. Ainsi, pour les passionnés d’Histoire et d’architecture, rien de mieux que de visiter les différents sites et reliquats historiques que la ville propose. Ou bien pour les personnes voulant profiter d’activités touristiques, celles-ci sont par ailleurs très diverses.

Les principaux sites historiques à visiter à Rome

La belle capitale italienne propose une variété des sites à visiter, tous aussi splendides que magnifiques. De plus, la capitale est connue pour son incroyable architecture. Pour pouvoir visiter Rome, il faudra réserver au moins cinq jours, pour ainsi profiter de ces merveilleux sites.

Et donc, parmi les attractions à ne pas rater, on retrouve :

  • Le Colisée ;
  • Le Vatican ;
  • La fontaine de Trévi ;
  • Le forum romain ;
  • Le pont du Saint-Ange ;
  • Le capitaine.
Le colisée à Rome

Concernant le Colisée, il s’agit d’un ancien amphithéâtre qui a été construit pour que quelques milliers de personnes assistent aux combats de gladiateurs. Cette merveille de l’architecture romaine remonte à l’an 72. Il fait partie des sites historiques les plus visités à Rome, étant donné sa merveilleuse conception. Pour les adeptes d’histoire, il s’agit d’un endroit qu’il ne faut surtout pas rater à Rome.

Pour ce qui est du Vatican, il s’agit là d’une étape incontournable. Lui-même constitué de plusieurs merveilles architecturales telles que la Chapelle Sixtine. Ainsi, pour les personnes souhaitant se cultiver d’autant plus sur l’histoire de ce site, il est possible de passer au musée du Vatican.

À propos de la fontaine de Trévi, celle-ci est réputée pour son mythe, qui est celui de faire un vœu après y avoir lancé une pièce de monnaie. Cette symbolique témoigne de la beauté et de l’unicité de cet endroit. De plus, il s’agit d’une merveille architecturale, et ce, en raison des sculptures qu’on y retrouve.

La fontaine de Trevi à Rome

Concernant le forum romain, celui-ci expose les reliquats de l’époque romaine, abritant des temples et d’autres structures historiques. Il s’agit d’un endroit avec une atmosphère unique, reflétant les vestiges du passé. Il est possible par ailleurs d’assister à une visite guidée de l’endroit afin de bénéficier d’informations sur l’histoire de chaque édifice.

Ensuite, le pont saint ange. Il s’agit d’une merveille architecturale, qui tient son nom à la présence de dix sculptures d’anges. De plus, celui-ci est entouré d’une architecture incroyable permettant aux touristes de profiter à la fois de la beauté du pont et du paysage qui l’entoure. En effet, on retrouve face au pont le château saint ange avec une architecture incroyable. L’Histoire de ce pont et de sa conception est tout aussi intéressante, d’où l’importance d’aller le visiter une fois à Rome.

Le pont et château Saint Ange à Rome

Enfin, le capitole, il comprend de célèbres musées, ces derniers sont destinés à l’exposition d’œuvres d’art, appartenant à des artistes célèbres.

Les principales activités touristiques à faire à Rome

En plus des merveilles architecturales et touristiques de la ville, il est aussi possible de participer à certaines activités culturelles et enrichissantes mettant en avant le patrimoine et la culture romaine. Par exemple, on retrouve l’école des gladiateurs qui permet d’apprendre l’art de la guerre à la manière de ces grands guerriers romains. On retrouve également la possibilité de faire des cours de cuisine pour apprendre les grands secrets de la préparation des pâtes, ou encore de la pizza et ainsi, connaître un peu plus les secrets de la fameuse cuisine italienne. Il est également possible de participer à une visite guidée à vélo, permettant ainsi de faire le tour de Rome en l’espace de trois heures.

Il existe bien d’autres activités afin de profiter de la beauté de la capitale italienne, disponibles sous forme d’offres dans de nombreux sites, et pouvoir ainsi profiter de son séjour.

1 commentaire

Les commentaires sont fermés.