Séjour en Corse : quel camping choisir ?

Vous êtes en vacances et vous songez à aller camper. La Corse est une île française située en mer Méditerranée, idéale pour qui souhaite passer des vacances inoubliables. Aller faire du camping en Corse est un excellent moyen de se détendre et de profiter de la nature. Nous parlerons dans cet article du camping en Corse et des lieux pour y camper.  

Les lieux pour camper

En Corse, il y a plusieurs types de camping : le camping en bord de mer, le camping en montagne, le camping familial, le camping au bout du monde et le camping en ville. Les campings en bord de mer sont en général les plus demandés et donc les plus chers. Si vous allez en Corse pour camper en bord de mer, nous vous conseillons de séjourner dans un camping à Bonifacio. En effet, Bonifacio est une ville de Corse connue pour ses campings proches de la plage. Par contre, les campings sur les routes transversales comme celle menant au golfe de Santa Manza sont moins chers. Les prix y sont de 20 à 30 % moins élevés que les prix habituels. 

Les campings en montagne tels que le camping de la Restonica sont très originaux. Les campings au bout du monde se font dans des espaces préservés tels que le désert des Agriates et ses plages magiques. Avec les campings familiaux, on peut se divertir pendant la journée avec les animations sportives et les parcs aquatiques. On peut également se divertir la nuit avec les soirées animées et night-club. On peut faire du camping en ville dans des communes comme Ajaccio, Calvi et Porto.  

Le camping en Corse

La Corse est une île d’Europe qui compte de très nombreux campings. Le camping  en Corse a un coût et pour ne pas avoir à payer cher, il vaut mieux réserver à l’avance. Comme toutes les activités de camping, celui de Corse est réglementé. Par exemple, le camping sauvage, que cela soit sur les plages, en montagne ou dans un champs est formellement interdit. Plusieurs formules pour l’hébergement existent. Pour ceux qui veulent être en contact avec la nature, ils peuvent opter pour les tentes. Ceux qui désirent plus de confort peuvent se tourner vers les hôtels ou les gîtes ruraux. Il y a également la formule du village vacances.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.