Vacances au camping : à quoi correspondent les étoiles ?

Il n’y a rien de tel que de partir en vacance dans un endroit doté d’un cadre paradisiaque. Aujourd'hui, la plupart des vacanciers optent pour un séjour dans un établissement confortable. Jamais les vacances en camping n’ont été aussi plaisantes. Mais avec la diversité de l’offre, on remarque que le niveau de confort diffère d’un hébergement à un autre. Le camping classé propose en effet, une certaine qualité de service et de matériel. D'aucuns pensent que le classement de ces hôtels plein air se limite au niveau du confort. Mais si on l’évalue bien, on se rendra compte qu’il se fait en fonction d'aspects moins visibles.

Qu’est-ce qu’un camping 3 étoiles ?

C’est le niveau le plus bas du camping classé. Ce n’est pas non plus du bas de gamme puisque que les travailleurs de ce type d’hébergement parlent le français et deux autres langues étrangères. De plus, un camping 3 étoiles est ouvert tous les jours et est doté d’un service d’accueil permanent. Si vous êtes en séjour dans un camping 3 étoiles en Vendée, vous bénéficierez d’un environnement confortable ainsi que d’une gamme de matériels de dernière génération. Ce genre d’établissement propose à leurs clients des lieux de détente pour grande personne mais également des parcs d’attraction pour les tous petits. Dans un camping 3 étoiles, les vacanciers peuvent jouir de divers services, d’un espace wifi, de restaurants et d’activités récréatives.

Le niveau du camping 4 étoiles 

Du fait de leur caractère spacieux, ce type de camping est classé parmi les meilleurs. Très aéré et assez commode, il permet aux vacanciers de séjourner en toute aisance. En Europe par exemple, la norme veut que les campings 4 étoiles regroupe 80 emplacements par hectare au grand maximum. Dans ce genre d’établissement, le personnel doit nécessairement parler le français, l’anglais ainsi qu’une troisième langue étrangère. Très proche du camping 5 étoiles, il propose une qualité de service haut de gamme.

Le luxe du camping 5 étoiles

C’est un camping de grand standing caractérisé par des emplacements vastes et aérés. Avec une qualité de service irréprochable et un personnel compétent et dynamique, il n’a rien à envier aux hôtels de luxe. Sa seule différence avec les établissements hôteliers haut de gamme, c’est qu’il permet aux vacanciers de séjourner en plein air.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *