Apprendre à vivre en communauté, découvrir de nouvelles astuces ou connaissances pratiques, visiter des endroits jusque-là pas ou peu connus, être en contact et nouer des liens étroits avec la nature, se défouler à travers de nouvelles activités ludiques, ce sont autant d’avantages qu’offrent les campings. Au préalable, il vous faudra cependant disposer d’un certain nombre d’informations (possibilités d’hébergement, périodes et horaires d’ouverture, activités à mener, etc.). Vous partez bientôt en camping à Martigues ? Voici tout ce qu’il vous faut savoir pour y réussir votre séjour !
D’abord, pourquoi partir en camping à Martigues ?
Si vous aimez partir en camping, Martigues fait partie des meilleures destinations envisageables. Entre la Provence verte, les gorges du Verdon, la Camargue et les calanques de Cassis, la région constitue l’endroit idéal pour se défouler et rompre avec la routine quotidienne. Discrète, paisible, parsemée de jolis ports et de plages tranquilles, elle vous assure un séjour des plus agréables, le tout au contact de la nature. Choisir de partir en camping à Martigues, c’est opter pour un dépaysement total, d’autant plus que la région offre de multiples possibilités de divertissement !
Quelles sont les activités qu’il est possible d’y mener ?
Entre autres possibilités de distraction à Martigues, figure la promenade. Seul, en couple ou entre amis, vous pourrez en effet partir à la découverte des sites remarquables de la région, à l’instar des Baux-de-Provence ou Arles. Vous pourrez aussi visiter des villages pittoresques comme Cassis ou Aubagne, et arpenter des criques et des calanques le long du sentier des douaniers GR51. Lors d’un camping à Martigues, il est également possible de visiter différents parcs d’attraction (dont le célèbre parc national des calanques), permettant de divertir aussi bien les petits que les grands.
Par ailleurs, du fait de la situation géographique de la région, de son relief assez accidenté et de sa proximité avec les cours d’eau, plusieurs activités sportives peuvent être envisagées, l’escalade en l’occurrence. Dans la région, vous aurez essentiellement le choix entre l’escalade libre pour les amateurs et l’escalade sportive si vous êtes un pro.
La plongée sous-marine, les sports nautiques et la randonnée sont autant d’autres activités sportives envisageables en camping à Martigues. Vous pourrez découvrir sur Autourdublog le nécessaire à prévoir pour partir en randonnée. Et si vous n’êtes pas fan d’activités sportives, vous pourrez toujours participer à des activités sociales, découvrir les marchés de produits locaux et les saveurs typiques de la gastronomie provençale, ou partir à la chasse, à condition d’être accompagné d’un bon guide.
Quelles sont les possibilités d’hébergement envisageables ?
Pour votre hébergement, les possibilités sont tout aussi diverses. Vous pouvez notamment opter pour un mobil home sur mesure, en fonction de l’effectif des personnes qui vous accompagnent. En camping à Martigues, il existe des mobil home avec une chambre, parfaits pour accueillir deux personnes et un bébé, ainsi que des bungalows en version 2 chambres, plus recommandés pour 4 à 6 personnes. Vous pouvez en outre choisir de loger dans un chalet, où vous disposerez de 3 chambres, avec deux salles de bain supplémentaires, pour un séjour beaucoup plus confortable.
Il existe des hébergements de vacances disposant d’une à trois chambres dont certaines offrent une vue sur la mer. Dans de pareilles conditions, toutes les locations sont équipées, que vous optiez pour un mobil home, pour un bungalow ou pour un chalet en camping à Martigues.
Quelle est la période idéale pour partir en camping dans cette région ?
Le camping est ouvert du 1er avril au 30 septembre de chaque année, et ce depuis 50 ans. Pensez à réserver bien avant cette période, si possible dès le début de l’année, pour vous garantir une place !