Bien qu’il ne soit qu’à plusieurs kilomètres de l’autre côté de la Manche, le Royaume-Uni est une destination dépaysante, où nombre de hauts lieux touristiques sont à ne pas manquer. Voici tous les conseils qui vous seront utiles pour préparer convenablement votre voyage au Royaume-Uni, entre documents à présenter, et visites incontournables à ne pas manquer.
Voyager au Royaume-Uni : quels documents présenter avant de partir ?
A partir du 1er octobre 2021, vous serez tenus de présenter un passeport pour pouvoir vous rendre au Royaume-Uni. En effet, dans le cadre du Brexit, le ministère de l’intérieur britannique ne considère plus la présentation de la carte d’identité suffisante, notamment suite à de nombreuses fraudes. Bien sûr, vous devez également penser aux documents indispensables pour voyager au Royaume-Uni malgré la crise sanitaire. Vous ne pourrez voyager qu’à condition d’avoir reçu un schéma vaccinal complet, et en complétant une attestation sur l’honneur, prouvant que vous n’êtes ni affecté par le virus, ni cas contact. Cependant, aucun test PCR ou antigénique ne vous sera demandé avant de prendre le ferry ou l’Eurostar en direction du Royaume-Uni.
Quelles visites incontournables faire au Royaume-Uni ?
Voici quelques conseils de visites incontournables à faire lors de votre voyage au Royaume-Uni.
Découvrir Londres et ses incontournables
Londres, en Angleterre, est un must seen d’un voyage au Royaume-Uni. Capitale du Royaume-Uni, cette ville est classée dans le top 5 des plus visitées dans le monde depuis plusieurs années. Naturellement, le premier haut lieux touristique à découvrir à Londres est le Big Ben, une horloge de plus de 100 mètres de haut, qui se trouve dans la continuité du Palais de Westminster. Autre monument symbolique de Londres : le London Bridge, l’un des ponts à bascule les plus réputés du monde. Vous pourrez visiter le London Bridge, le traverser, ou encore le découvrir depuis la Tamise à la nuit tombée. Durant votre voyage au Royaume-Uni, découvrez aussi le London Eye, la plus grande roue d’Europe, située sur les berges de la Tamise.
Visiter Liverpool au Royaume-Uni
Si vous êtes amateur de foot, ou si vous êtes fan des Beatles, vous avez très certainement déjà entendu parler de Liverpool. Si la ville n’est pas réputée pour être la plus visitée au Royaume-Uni, elle n’en reste pas moins une destination à ne pas manquer. Commencez votre voyage à Liverpool par le Beatles story, où vous découvrirez l’histoire de ce groupe anglais, et pourrez monter dans un bus pour faire le Magical Mystery Tour. Se rendre à Liverpool au Royaume-Uni, c’est aussi découvrir le stade centenaire Anfield Road, où il ne se déroule pas une semaine sans qu’un match de compétition ait lieu. Enfin, découvrez le plus grand musée d’histoire maritime d’Europe, au Merseyside Maritime Museum, situé sur l’Albert Dock.
Découvrez Oxford et ses hauts lieux touristiques
Située à moins d’une centaine de kilomètres de Londres, Oxford est une ville touristique, aussi reconnue comme siège d’apprentissage et de savoir, du fait de son université, qui est la plus ancienne de tous les pays anglo-saxons. La ville est devenue une destination classique des voyages linguistiques en Angleterre. La première étape de votre voyage consiste bien sûr à découvrir le centre-ville, avec notamment le « Covered market », un vieux marché fondé en 1770, qui abrite de nombreux petits magasins. Bien entendu, vous ne pouvez pas voyager à Oxford sans découvrir l’une des universités les plus prestigieuses du monde, dont vous reconnaîtrez même certaines salles qui ont servi à tourner les films Harry Potter.
1 commentaire
Les commentaires sont fermés.