Washington, un séjour sous le signe de la découverte

LEs monuments de Washington

Washington DC est non seulement la capitale des États-Unis, c’est aussi une ville unique, solennelle, prestigieuse et culturellement riche. Ses nombreux monuments dont le Capitole, le Jefferson Memorial ou encore la très célèbre Maison Blanche, ses nombreux musées de notoriété internationale et bien sûr le sourire et l’accueil chaleureux de ses habitants font de cette ville une destination touristique par excellence. Pourtant Washington DC n’est pas forcément la première destination qui vient à l’esprit quand on parle de découvrir les états unis d’Amérique.

Que faire à Washington ?

Washington est connu pour ces grands monuments.
Maison Blanche, Capitole ou Lincoln Memorial nous viennent tout de suite à l’esprit en évoquant le nom de la ville. Il vous faudra du temps pour visiter tous ces monuments sans parler des nombreux musées historiques comme le National Museum of American History. La grande particularité de la ville de Washington réside dans le fait que toutes ces richesses patrimoniales et historiques se visitent gratuitement.

N’hésitez pas non plus à découvrir la face cachée de cette Capitale américaine. En effet, au-delà de son côté solennel, Washington a également son côté rebelle. Certes moins euphorique que New York et Las Vegas, cette ville connaît elle aussi ses hauts lieux de la vie nocturne.

Que voir à Washington ?

Tout semblera vous éblouir à Washington. Pourtant, dans cette plus importante ville des États-Unis, il est interdit de bâtir des gratte-ciel. Ne vous attendez donc pas à voir le décor de New York ou San Francisco. La ville n’en est pas moins majestueuse et les nombreux monuments que vous visiterez au cours de votre séjour en témoigneront.

Plusieurs Mémoriaux dédiés aux différents présidents qui se sont succédé comme Thomas Jefferson, Abraham Lincoln et d’autres encore sont également visibles dans la Capitale.LEs monuments de Washington

À quel moment partir à Washington ?

La saison touristique bat son plein en été à Washington comme partout aux États-Unis. L’affluence peut donc être massive surtout dans les musées à cette période. Il est donc préférable de partir à Washington au printemps et en automne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *