Bonne nouvelle, le Maroc a nouveau accessible aux français

Réouverture des voyages au Maroc

Voici enfin une bonne nouvelle pour les voyageurs français en mal de destinations pour l’automne et l’hiver.
La crise sanitaire mondiale à très fortement réduit les possibilités de déplacements touristiques. Pourtant l’envie de voyager est toujours là.
Même si, bien évidement, les séjours ne peuvent se réaliser dans les mêmes conditions que l’année passée, avant l’apparition du Coronavirus, il est possible de se déplacer dans certaines zones du monde, tout en respectant l’ensemble des règles sanitaires imposées par les pays.

Le Maroc de nouveau ouvert aux français

Parmi les destinations proches au climat très favorable en automne et hiver, le Maroc est l’une des préférées des français. Mais le royaume était jusqu’à présent totalement fermé aux non citoyens marocains ou non résidents.

A partir du 6 septembre 2020, le voyageurs Français disposant d’une réservation dans un hôtel au Maroc peuvent a nouveau se rendre sur le territoire. Cela ne veut pas pour autant dire une réouverture complète du pays. Cette mesure ne concerne en réalité que les pays ne nécessitant pas de visa d’entrée, dont la France fait partie.
Seule contrainte sanitaire à l’embarquement de du vol , les visiteurs français doivent présenter un test PCR négatif de moins de 48 heures mais aussi un test sanguin.

Les lieux à privilégier

La réouverture de l’accès ne signifie donc pas un retour totalement à la normale. Nous vous conseillons de choisir des destinations bien précises au Maroc et d’éviter là-bas aussi les fortes concentrations de population.
Sans doute allez vous privilégier les destinations et les hébergements où vous pourrez profiter du soleil du Maghreb ou des lieux de pratiques sportives spécifiques comme la côte Atlantique pour les amateurs de surf, ou le massif de l’Atlas pour les randonneurs en manque de trek.

A noter que la compagnie Royal Air Maroc accompagne cette réouverture officielle par des tarifs très attractifs avec des vols à partir de 140 € A/R pour Agadir ou Marrakech !