Notre conseil week-end en automne : Porto Vecchio !

Porto Vecchio Palombaggia

Malgré un été assez décevant pour le tourisme corse, très fortement impacté par la crise du Coronavirus, l’île de beauté reste une destination phare des amateurs de nature, de dépaysement et de culture à proximité de chez soi.
En moins de 2 heures d’avion, vous rejoignez l’un des 4 aéroports de l’île pour un week-end au soleil qui prolongera vraiment les vacances passées.

Notre conseil : profitez de Porto Vecchio maintenant !

Quand on s’appelle « Voyage Conseils », on est là pour vous donner des…conseils. Et s’il y en a bien un au sujet de la Corse que vous avez déjà lu à maintes reprises, c’est d’essayer de découvrir cette île paradisiaque en hors saison.
Le printemps cette année n’a pas permis de voyager, la crise sanitaire qui ébranle le monde ayant changé tous les plans voyages.
Mais l’automne, particulièrement clément en terme de météo dans le sud de la France, permet des séjours des rêves à moindre coût.
C’est typiquement le cas de la région de Porto Vecchio, dans le sud de la Corse. Cette station balnéaire très à la mode en juillet et août est presque désertée une fois le 1er septembre passé fait bien évidement parti des incontournables de la Corse . Pourtant, les plages sont toujours aussi belles, le soleil brille toujours autant et l’ensemble des professionnels du tourisme vous accueille encore bien évidement.

Le sud de la Corse hors saison : le très bon plan !

C’est donc le moment rêvé pour profiter vraiment de la Dolce Vita dans le sud de la Corse. Loin des foules, les plus belles plages de France seront pour vous ou presque. Si Palombaggia, Santa Giulia ou Cala Rossa connaissent encore une petite fréquentation, La Rondinara ou Saint Cyprien devrait être de petit paradis esseulés. C’est bien évidement le moment de tester ces fameuses paillotes sur la plages, si difficiles d’accès en pleine saison et bien plus intimistes en septembre ou octobre.

Autre très bon plan après le 15 septembre, la baisse spectaculaire des prix pour l’hébergement. Pour un week-end ou un court séjour, vous allez très certainement opter pour un hôtel ou un appart-hôtel. Et bien c’est le moment de vous payer un hôtel 3 étoiles à Porto Vecchio, en bord de mer, avec piscine et plage, pour le prix d’un 2* en centre ville l’été !
Si votre budget est encore un peu plus large, sachez que la ville compte quelques établissements de luxe incroyable dont le célèbre Casa del Mar et son restaurant doublement étoilés !

Enfin, pour un week-end réussi à Porto Vecchio, il vous faut absolument un mode de transport. Car même si votre hôtel se trouve sur la plage et que votre ambition est uniquement d’entretenir votre bronzage, il serait dommage de se priver de petites virées en ville le soir venu.
En effet, Porto Vecchio se trouvant à l’est de l’île, le soleil se couche plus tôt, passant derrière les montagnes. Ainsi les journées plages se terminent en général vers 18h00 maximum.

Fin de journée plage de Cala Rossa Porto Vecchio

Par contre, vous n’êtes pas obligé de louer une voiture, même si cela est le plus pratique. Vous pouvez aussi opter pour une location de scooter pour pousser le plaisir au plus loin.

Crédit photos : Cyril-Caiazzo, João Marcelo Martins et Ludovic Charlet