Découvrir la Lituanie, le plus grand pays Baltes

Faisant partie des trois pays baltes, la Lituanie est une contrée marquée par un millénaire d’histoire agitée. L’histoire a laissé ses traces à travers les nombreux monuments historiques que compte le pays, mais également à travers le caractère chaleureux de sa population. La Lituanie est devenue une excellente destination touristique depuis une décennie.

Que faire en Lituanie ?

Faire du tourisme en Lituanie c’est se faufiler à travers les rues des grandes villes du pays pour découvrir ses richesses historiques ou pour faire du shopping aussi. Pour vivre un séjour bien étoffé, n’hésitez surtout pas à vous aventurer à travers la riche histoire du pays qui se conserve dans les grands monuments historiques. Ils se comptent par dizaine dans la capitale Vilnius, mais aussi dans les autres grandes villes comme Kaunas.
La Lituanie possède également quelques stations balnéaires qui font d’ailleurs la fierté du pays. En été, ces stations balnéaires font le bonheur des touristes.

Les plages de Lituanie

Que voir en Lituanie ?

La Lituanie abrite un patrimoine historique très riche. La capitale Vilnius est classée parmi le patrimoine de l’humanité par l’UNESCO de par ses nombreux monuments comme la cathédrale de St-Anne, une icône de l’art gothique ou encore le Palais des souverains. Si le patrimoine historique lituanien se trouve en général dans les grandes villes, les campagnes de ce pays baltes se démarquent par leurs paysages naturels uniques. Le pays compte une demi-dizaine de parcs nationaux dans lesquels sont préservées les richesses naturelles du pays. La visite de ses parcs réjouira les amoureux de la nature.

Vilnus de nuit

À quel moment partir pour la Lituanie ?

La Lituanie a la chance de ne pas subir les aléas climatiques extrêmes. Vous pouvez partir visiter le pays même pendant l’hiver qui dure de novembre à mars. Cependant, la période idéale pour faire du tourisme dans le pays dure du mois de mai à septembre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *