Les trésors touristiques de Chypre

Chypre

Entre la culture grecque et turque, Chypre est une île surprenante avec des contrastes différents d’un coin à l’autre.
Son passé riche, ses anciennes églises en pierres et son peuple avec son éternel sourire contribuent à faire de cette île un paradis à découvrir lors d’un séjour paisible et dépaysant.

Les atouts touristiques de l’île de Chypre

Bien que Chypre ne soit pas une très grande île, il vous faudra du temps pour découvrir toutes les richesses de ce merveilleux bout de terre planté au milieu de la méditerranée. La légende raconte que la Déesse Aphrodite serait née sur l’île. Cela lui a valu longtemps le titre d’île de l’amour. La vie y semble tout à fait paisible. Pour connaître le mode de vie à la chypriote, n’hésitez pas à vous aventurer dans les prairies ornées de fleurs de printemps, à travers les sentiers qui mènent à de vieilles églises et à des châteaux qui datent d’une époque lointaine et insoupçonnée. La culture chypriote est divisée en deux parties, car l’île est divisée en deux parties, une hellénique et une autre sous occupation de l’armée turque. Les Chypriotes sont un peuple souriant et amical. La politesse veut que l’on se salue, même entre inconnus et cela rendra votre séjour encore plus chaleureux.

L’hébergement à Chypre

Le secteur touristique est très développé dans l’île. Vous pourriez très facilement trouver de nombreux hôtels de toutes les catégories et adaptés à tous les budgets. Même en campagne, vous ne rencontrerez aucune difficulté à trouver un lieu où loger. Découvrez plusieurs offres de séjours et circuits à Chypre sur Sejoursvoyages.com.

À quelle saison partir en Chypre ?

L’île de Chypre baigne dans un climat méditerranéen intense. Le soleil est présent toute l’année et il ne pleut que du mois de décembre à février. Le reste de l’année, il arrive que de fortes sécheresses touchent l’île.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *