À la fois très avant-gardiste et traditionnelle, Tokyo est une ville qui éblouit. La capitale japonaise, située au bord de l’Océan Pacifique est une destination parfaite pour les touristes à la recherche de dépaysement, mais également d’aventure. De ses traditions ancestrales toujours vivantes à ses nouveautés high-tech, Tokyo est une ville qui possède des facettes à découvrir pendant un séjour inédit.
Que faire à Tokyo ?
Quelle que soit la durée de votre séjour au Japon, le temps vous manquera toujours pour tout visiter dans cette grande ville habitée par 30 millions d’habitants soit plus du quart de la population japonaise.
Pour découvrir la nature plutôt mystérieuse des Japonais, n’hésitez pas à plonger dans leur histoire et leur culture. Parmi les nombreux gratte-ciel et les grandes enseignes lumineuses qui dominent la ville, quelques maisons traditionnelles se dressent fièrement. Ces maisons représentent l’architecture typique du Japon. Tokyo, c’est également la ville du shopping. Les grandes marques à la mode ont toutes une boutique dans la capitale japonaise.
N’oubliez pas non plus de découvrir les technologies les plus récentes dont le Japon reste jusqu’ici un des grands précurseurs.
Que voir à Tokyo ?
Dans la capitale japonaise, tout paraît éblouissant, rien que la forte affluence des Tokyoïtes dans les rues de la ville attirera votre attention. Pendant votre séjour, n’oubliez surtout pas de visiter les plus importants quartiers de la ville comme Shinjuku et Asakusa qui abritent le plus grand nombre de maisons traditionnelles ou encore Akihabara où la technologie règne en seul maître.
Offrez-vous également une occasion de faire du Karaoke qui est une activité très pratiquée dans la ville.
À quel moment partir pour Tokyo ?
Les périodes entre septembre et novembre (automne) et mars et mai (printemps) sont les plus appropriées pour visiter Tokyo.
Cependant, l’affluence peut être très importante au printemps, rendant la visite de certains lieux presque impossible.
A ne pas manquer : les hôtels capsules
Spécificité japonaise à tester, les hôtels capsules, ou « capsule hotels » en anglais, sont un type de logement très populaire au Japon, en particulier dans les grandes villes comme Tokyo. Ces hôtels sont conçus pour offrir un hébergement économique et pratique, avec des chambres individuelles en forme de capsule qui offrent une intimité et un confort de base.
Les chambres capsules sont souvent empilées les unes sur les autres, créant ainsi un espace de couchage individuel qui est souvent équipé d’une télévision, d’un réveil et d’un casier pour ranger vos bagages. Certaines capsules ont également des prises de courant et des connexions Internet, ce qui est pratique pour ceux qui ont besoin de travailler ou de se connecter en ligne pendant leur séjour.
Les hôtels capsules sont souvent situés près des gares ou des centres-villes, ce qui les rend pratiques pour les voyageurs en transit ou ceux qui cherchent à économiser de l’argent sur leur hébergement. Les prix varient selon l’emplacement et les équipements de l’hôtel, mais ils sont généralement moins chers que les hôtels traditionnels. Les hôtels capsules sont souvent réservés par les hommes d’affaires japonais qui ont raté leur dernier train ou qui travaillent tard et ne veulent pas rentrer chez eux. Cependant, de plus en plus d’hôtels capsules ouvrent leurs portes aux femmes et aux touristes étrangers. Les hôtels capsules pour femmes sont souvent séparés des hôtels capsules pour hommes, offrant ainsi plus de sécurité et de confort pour les voyageuses.
Bien évidement les hôtels capsules ne sont pas conçus pour les séjours de longue durée, car ils offrent des espaces de couchage de base sans installations de cuisine ou de salle de bain privée. Les salles de bains sont souvent partagées avec les autres invités. Mais, au moins pour une nuit, l’expérience mérite d’être testées, elle n’est possible qu’au Japon.
2 commentaires