Séjourner à Tokyo, une destination touristique incontournable

À la fois très avant-gardiste et traditionnelle, Tokyo est une ville qui éblouit. La capitale japonaise, située au bord de l’Océan Pacifique est une destination parfaite pour les touristes à la recherche de dépaysement, mais également d’aventure. De ses traditions ancestrales toujours vivantes à ses nouveautés high-tech, Tokyo est une ville qui possède des facettes à découvrir pendant un séjour inédit.

Que faire à Tokyo ?

Quelle que soit la durée de votre séjour, le temps vous manquera toujours pour tout visiter dans cette grande ville habitée par 30 millions d’habitants soit plus du quart de la population japonaise.
Pour découvrir la nature plutôt mystérieuse des Japonais, n’hésitez pas à plonger dans leur histoire et leur culture. Parmi les nombreux gratte-ciel et les grandes enseignes lumineuses qui dominent la ville, quelques maisons traditionnelles se dressent fièrement. Ces maisons représentent l’architecture typique du Japon. Tokyo, c’est également la ville du shopping. Les grandes marques à la mode ont toutes une boutique dans la capitale japonaise.
N’oubliez pas non plus de découvrir les technologies les plus récentes dont le Japon reste jusqu’ici un des grands précurseurs.

Que voir à Tokyo ?

Dans la capitale japonaise, tout paraît éblouissant, rien que la forte affluence des Tokyoïtes dans les rues de la ville attirera votre attention. Pendant votre séjour, n’oubliez surtout pas de visiter les plus importants quartiers de la ville comme Shinjuku et Asakusa qui abritent le plus grand nombre de maisons traditionnelles ou encore Akihabara où la technologie règne en seul maître.
Offrez-vous également une occasion de faire du Karaoke qui est une activité très pratiquée dans la ville.

À quel moment partir pour Tokyo ?

Les périodes entre septembre et novembre (automne) et mars et mai (printemps) sont les plus appropriées pour visiter Tokyo.
Cependant, l’affluence peut être très importante au printemps, rendant la visite de certains lieux presque impossible.

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *