Le Salvador, un pays à découvrir absolument !

Le Tourisme avenir du Salvador

Niché entre le Honduras et le Guatemala se trouve Le Salvador, un petit pays de seulement 21 000 km² en plein cœur de l’Amérique Centrale.

Le Salvador se révèle à travers des paysages variés allant des plages paradisiaques aux sites mayas classés par l’UNESCO sans oublier les nombreux volcans.

Le Salvador est un pays qui a longtemps souffert d’une mauvaise réputation notamment dû à une guerre civile qui a déchiré le plus petit pays d’Amérique Centrale durant près de 12 ans . C’est pourtant un pays magnifique qui a tant à offrir aux voyageurs amateurs de paysages à couper le souffle.

Les trésors cachés du Salvador :

Le Salvador regorge de lieux touristiques qu’il ne faut absolument pas manquer et cela commence par sa façade maritime. Son littoral est sauvage composé de plages dorées, de falaises intactes et de criques de sable noir issu de nombreuses éruptions volcaniques.

Les plages du Salvador

Lorsque l’on s’aventure dans l’une des villes côtières, on y découvre des maisons de style colonial peintes en blanc ou ocre. L’histoire du Salvador est tellement riche et mouvementée que les vestiges sont encore visibles.

Il subsistent encore quelques petits ateliers artisanaux de production d’indigo qui fût abandonnée au profit de la culture du café. Et, comment aller au Salvador sans se rendre dans une plantation de café ?
Dans la région occidentale du Salvador, les flancs de volcans sont couverts de plantations de café.

Les baies de café au Salvador

Le Salvador est aussi une terre volcanique qui compte une chaîne de 23 volcans dont certains sont encore actifs. Une beauté tellurique, éblouissante et active.

Volcan du Salvador

De quoi ravir les amateurs de treks et de randonnées qui, accompagnés d’un guide, prendront plaisir à gravir les sommets de ses volcans pour y découvrir un cratère rempli d’eau turquoise.

Le Salvador, un pays à l’avenir touristique important :

Dans ce pays, les hôtels de luxe sont encore rares laissant ainsi de nombreuses possibilités de logements typiques. Ce pays d’Amérique Centrale est encore loin du tourisme de masse et comme il est peu étendu, il est possible de visiter beaucoup de sites touristiques même si le séjour est de courte durée.

Touristiquement, c’est indéniablement un pays qui a de l’avenir et ses habitants l’ont bien compris. Leur accueil est plus que chaleureux et ils n’hésitent pas à conseiller les voyageurs sur les lieux à éviter et ceux à découvrir. Les salvadoriens sont les meilleurs ambassadeurs de leur pays. 

Les bus du Salvador

Même si Le Salvador n’est pas aussi spectaculaire que le Guatemala il n’en reste pas moins un pays qui gagne à être découvert.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *