15 jours en Australie, comment optimiser mon voyage ?

Comment organiser son voyage en Australie

Même si le pays est immense, en 15 jours en Australie, vous avez tout à fait la possibilité de découvrir quelques-unes des plus belles merveilles du pays. Que ce soit en avion, en road trip ou en rayonnant dans une région à partir d’une ville dédiée, voici quelques conseils pour bien profiter de vos 15 jours en Australie.

Privilégiez l’avion pour en découvrir un peu partout dans le pays

Si vous souhaitez découvrir les différents états et leurs cultures australiennes, l’avion est un excellent moyen de voyage en Australie. En effet, plusieurs compagnies low cost proposent des vols tous les jours depuis et vers les principales villes du pays.

De quoi vous permettre de profiter à la fois des merveilles naturelles du centre rouge comme Uluru et Kings Canyon. Puis de profiter de l’ambiance vibrante de Sydney pour quelques jours, avant de découvrir certaines des plus belles plages du continent sur la côte Ouest. Sans oublier, une croisière ou un survol de la Grande Barrière de Corail pour terminer votre trip.

Australie Kings CanyonMême si 15 jours peuvent paraître très court pour découvrir l’Australie. En voyageant en avion, vous allez considérablement gagner du temps et découvrir la diversité des paysages australiens.

Choisissez les road trip pour vivre au rythme australien

Si vous n’avez pas beaucoup de temps en Australie, vous pouvez également prévoir un road trip de 15 jours en Australie. Sur la côte Est, sur la côte Ouest ou même dans le Red Centre. Un excellent moyen de découvrir l’Australie.

Le road trip est devenu très populaire en Australie. D’ailleurs, même les australiens eux mêmes sillonnent les routes de leur pays, avec leurs campings car dernière génération, pour leurs vacances. Tout est d’ailleurs prévu et fait pour les road trips. Vous trouverez notamment de nombreuses zones pour stationner gratuitement devant les plages, des aires de repos pour passer la nuit gratuitement et bien évidemment des centaines de campings prêts à vous accueillir avec toutes les commodités.

Rouler en combi

Découvrir l’Australie en road trip c’est s’offrir la liberté d’un voyage hors du commun. C’est se plonger au coeur de la culture locale, dans des paysages époustouflants. Tout simplement, en prendre plein les yeux !

Installez vous dans une ville et découvrez sa région

En 15 jours en Australie, vous pouvez également choisir l’option de vous installer dans une ville précise. Et de découvrir sa région proche par vous-mêmes, soit en louant un véhicule à la journée, soit en privilégiant des tours et excursions sur quelques heures. Ne sous-estimez pas les transports en commun locaux qui sont également très développés.

En ayant un seul point de chute, vous simplifiez votre recherche d’hébergements tout en découvrant une région petit à petit. En apprendre un peu plus chaque jour, au grès de vos visites et découvertes, c’est aussi ça voyager en Australie.

Bien évidemment le choix de point de chute est cruciale. En partant de Sydney, vous pourrez à la fois découvrir la ville, profitez de ses plages mais aussi découvrir les Blue Mountains à quelques kilomètres et d’autres parcs nationaux. Depuis Melbourne et Adélaïde, c’est la Great Ocean Road qui vous tend les bras. Sans oublier Kangaroo Island pour les amateurs d’animaux en tout genre. Enfin, depuis Alice Springs dans le centre du pays, vous pourrez facilement partir à la découverte de Kings Canyon et du fameux rocher Uluru. Avant de faire le plein de randonnées dans les MacDonnells Ranges.

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *