Séjourner à Grenade, une splendide île dans les Antilles

Grenade aux Antilles

Éparpillée parmi les nombreuses îles de l’archipel des Antilles, Grenade est un petit bout de paradis fait de montagnes verdoyantes, de cratères volcaniques au repos et de belles plages de sable fin.
Si vous partez pour les Antilles, ne manquez surtout pas de poser vos valises dans l’île de la Grenade, le dépaysement y est garanti.

Que faire lors de son séjour à Grenade ?

Randonnées en pleines montagnes, détour à Carriacou ou en Petite Martinique, ou découverte de la Capitale St-George, vous auriez l’embarras du choix. En débarquant dans l’île, vous remarqueriez que toute la Grenade baigne dans un parfum de Muscade. On pourra dire que cette épice est l’emblème de l’île. Découvrir la Grenade, c’est goûter à la cuisine aromatisée à la Muscade, déguster un punch ou une glace à la muscade et se balader dans les allées toujours parfumées à cette épice.

Ce parfum n’est cependant pas monotone, puisqu’il varie selon les conditions dans lesquelles il est utilisé. Les touristes qui font le déplacement pour découvrir la Grenade se retrouvent la plupart du temps dans le quartier du Grand Anse. Cette partie de l’île est paisible, on y retrouve très peu de grands bâtiments et de longues plages paradisiaques. Les amoureux de la nature pourront aussi partir en randonnée dans les montagnes qui sont nombreuses dans l’île.

Comment trouver des hôtels à Grenade ?

Il est devenu difficile de faire du camping dans l’île pour des raisons sécuritaires.
Il vous sera cependant facile de trouver des hôtels dans le Grand Anse, mais à des prix assez élevés selon les saisons. Loger dans les pensions est certainement la meilleure alternative à choisir lors d’un séjour à Grenade.

À quelle saison partir pour découvrir la Grenade ?

Grenade peut être exposée à des ouragans entre juin et octobre. Il est donc déconseillé de venir dans l’île à cette saison. L’île est cependant ouverte au tourisme le reste de l’année.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.