Où partir cet été dans le sud de l’Europe ?

Aller a Malte - Blue Lagoon

La crise sanitaire ne devrait pas empêcher les Français de partir en vacances cet été, l’Europe du Sud ouvre les frontières aux citoyens de notre pays. Il y a par contre des conditions à respecter pour que vous puissiez profiter de vos congés. Espagne, Grèce, Croatie, Malte ou encore Italie et Portugal, les destinations seront nombreuses pour ces vacances de 2021. Découvrez où partir cet été, pour des vacances au soleil, proches et faciles d’organisation.

Malte, de nombreuses possibilités pour vos congés

Découvrir Malte
Visiter Malte cet été

Le test PCR négatif sera votre sésame pour prendre quelques vacances à Malte, cela concerne tous les voyageurs à savoir les adultes et les enfants. Il doit être effectué moins de trois jours avant le départ et il faut remplir un formulaire. 

  • Pour les réservations, nous vous conseillons Gozo, mais l’île de Malte sera la destination parfaite pour un week-end ou un séjour plus long. 
  • Vous profiterez de la Méditerranée, des randonnées et du calme champêtre. 

Choisissez aussi La Valette pour vos congés, vous serez comblé par cet archipel notamment pour vous prélasser dans les piscines naturelles. Les paysages sont aussi extraordinaires et dignes des plus belles cartes postales. 

La Grèce, la destination incontournable des vacances d’été

Profiter de Santorin en Grèce
Découvrir la Grèce

Le test PCR négatif sera indispensable et les voyageurs de plus de 5 ans seront concernés. Moins d’une journée avant votre départ, pensez à remplir un formulaire que vous trouverez sur le site officiel de la Grèce ou via l’ambassade de France. 

  • Pour un week-end, nous vous conseillons Athènes et Égine
  • Les sorties en bateau seront idylliques et faites un petit tour sur la plage de Marathon puisqu’elle est très renommée. 

Si vous êtes avec des amis sportifs, privilégiez Milos ou encore Kymnos, mais les familles seront attendues à la Crête. 

Impossible de faire l’impasse sur la Croatie

Visiter la Croatie cet été
Visiter la Croatie

Depuis quelques années, il s’agit de la destination phare notamment pour les Français qui sont en quête de dépaysement et de nature. Les mêmes conditions d’entrée sont proposées, mais ce sont les voyageurs de plus de 7 ans qui doivent fournir un test PCR négatif. La Croatie a mis à jour ses restrictions, car, si vous possédez un certificat de vaccination, vous n’êtes pas contraint d’effectuer le test

  • Une petite précision s’impose, la vaccination doit être enregistrée 14 jours avant l’arrivée en Croatie et il faut les deux doses. 
  • Vous pourrez ensuite profiter du dynamisme de Dubrovnik et vous apprécierez sans doute les ruelles étroites et les pavés polis. 
  • La Slavonie orientale sera parfaite pour des vacances d’été prolongées avec votre famille. 

Un départ pour la Croatie sera idéal pour vous ressourcer, profiter de la nature et surtout découvrir un patrimoine culturel tout à fait différent de celui proposé en France. 

Le Portugal accepte aussi les Français pour les congés

Les plus belles plages du Portugal

À quelques heures en avion de la France, le Portugal est la destination la plus colorée. Le dépaysement est garanti, mais les autorités sanitaires exigent un test PCR négatif d’une validité de 72 heures. Ce sont tous les touristes de plus de deux ans qui doivent se plier à cette condition.

  • Pour vos vacances, nous recommandons une réservation à Lisbonne ou à Fatima, qui est considérée comme une charmante ville. 
  • Les enfants devraient apprécier les grottes féeriques alors que les adultes seront attirés par les plages. 

Les touristes depuis quelques années privilégient Melides, l’affluence sera donc importante, mais il s’agit d’une destination colorée et elle est à proximité d’autres perles rares. Pour les adeptes des plages au Portugal, choisissez Comporta ou Alentejo. 

Les villes très prisées de l’Italie

Tourisme urbain en Italie

Dès que vous pensez à cette destination, votre esprit s’envole vers les saveurs gourmandes, le romantisme de Venise ou encore le Vatican. Vous profiterez de ces vacances si vous avez un test PCR négatif de moins de 48 heures. Tous les touristes de plus de deux ans sont concernés, mais ce n’est pas la seule condition. Vous devez aussi signaler votre arrivée aux autorités sanitaires de la région où vous déposerez vos valises. 

  • Le programme sera intense pour les vacances d’été avec Capri, Naples ou Procida, qui offre des panoramas incroyables sur la mer. 
  • Impossible de ne pas citer la Sicile, qui est la plus grande île de la mer Méditerranée, et aussi la plus prisée. 

Prenez le temps de découvrir les temples grecs qui méritent vraiment votre détour.

Nous vous conseillons grandement Procida en 2021 puisque la ville sera sans doute très prisée en 2022. Elle sera élue, la capitale italienne de la culture. Il y a donc de grandes chances pour que les touristes soient nombreux l’année prochaine. 

L’Espagne offre de nombreux paysages

Les plages de Fuerteventura aux Canaries
Plage de Morre Jable à Fuerteventura

Les enfants de plus de 6 ans et les touristes doivent fournir un test PCR négatif pour déposer leurs valises et il doit être effectué trois jours avant votre départ. Au cours de votre séjour en Espagne, prévoyez une petite balade dans les Asturies, le calme est beaucoup plus présent que dans les autres régions. D’autres destinations vous tendent les bras comme les îles Canaries, Lanzarote ou encore Fuerteventurra. Tous les loisirs seront possibles que ce soit pour se prélasser sur les plages de rêve, la randonnée ou encore la découverte des vignobles. 

Toujours contrôler les conditions avant de partir…

Le mois de juin a offert une bonne nouvelle aux Français puisque le Portugal et l’Italie ont annoncé l’ouverture des frontières pour tous les voyages qu’ils soient touristiques ou professionnels. Depuis le printemps, la liste a pu s’allonger avec les destinations du sud de l’Europe citées au préalable comme la Grèce, Malte, l’Espagne et la Croatie.

Soyez vigilant, car la situation peut changer rapidement, les conditions sont susceptibles d’être modifiées. Pour l’instant, les vacances d’été sont possibles, réservez alors dès maintenant votre hébergement !