Pour un séjour bien organisé au Zimbabwe

Les chutes Victoria au Zimbabwe

Le Zimbabwe, ce pays d’Afrique est une destination de prédilection pour les fanas de documentaires animaliers et des musées d’histoire naturelle. Le pays partage avec sa voisine la Zambie, les célèbres Victoria Falls. En plus d’avoir un peu moins du quart de son territoire consacré aux réserves et autres parcs naturels, le Zimbabwe abrite en son sein les ruines de la plus grande capitale antique de l’Afrique subsaharienne.

Zimbabwe

Mis à part ces paysages magnifiques, le pays a su préserver sa faune africaine.

Quel hôtel choisir au Zimbabwe ?

Comme la plupart des pays d’Afrique, en Zimbabwe les touristes paient les biens et services largement plus cher que les locaux. Néanmoins, le Zimbabwe demeure un pays bon marché. De ce fait en matière d’hébergement, parallèlement aux établissements de luxe ou safari lodges à environ 250 € qui constituent une magne pour l’industrie touristique, le touriste avec un petit budget trouvera son bonheur dans des établissements de milieu et d’entrée de gamme. Par ailleurs, les auberges et autres campings avoisinent les 10€.

Que faire au Zimbabwe ?

Lors de votre séjour dans le pays, l’activité principale en Zimbabwe est le safari. Par ailleurs, avec ses magnifiques paysages, les randonnées en brousse et le camping seront aussi au programme.
Et que dire du canoë-kayak et rafting sur le Zambèze, ainsi que les excursions en train ou équestres dans le parc de Zambezi sont aussi à faire.

Descendre le Zambèze en Rafting
De plus, pour les férus de pêche, les cours d’eau des Eastern Highlands et le lac Kariba sont des sites assez poissonneux.

Quel temps fait-il au Zimbabwe ?

Bien que la position sur le globe du pays laisse présager des conditions climatiques assez chaudes voire même suffocantes, la réalité est tout autre. En fait, le pays bénéficie d’un climat curieusement tempéré grâce à sa topographie si particulière. De ce fait, l’hiver (mai à octobre) ressemble étrangement à l’été méditerranéen. Le lowveld et la vallée du Zambèze disposent d’un climat un peu plus chaud et plus humide.

Zimbabwe

Durant l’été (novembre à avril), les précipitations sont aussi brèves que violentes. Les périodes propices pour la découverte du pays sont de mai à octobre (hiver) et novembre à avril (été) selon les activités que vous allez pratiquer.

À ne pas rater au Zimbabwe

Pays spécialement apprécié pour sa nature somptueuse, lors de votre aventure zimbabwéenne, les chutes Victoria sont une destination touristique incontournable.

De plus, ne manquez certainement pas de visiter le Grand Zimbabwe, l’ancienne cité antique. Puis, les montagnes à l’est du pays qui proposent les plus belles vues du Zimbabwe sont aussi à traiter de la même manière. Et que dire du formidable lac Kariba et le parc naturel du Matobo ?

Infos pratiques

  • Ambassade du Zimbabwe : 12, rue Lord-Byron, 75008 Paris. Tél. : 01 56 88 16 00.
  • Ambassade et consulat de France : 74/76 Samora Machel Avenue, Old Reserve Bank Building, PO Box 1378, à Harare. Tél. : (263) (4) 703 216 ou 704 069. Fax : (263) (4) 730 078.
  • Département du tourisme : Adam Strander Rd, PO Box 103, à Victoria Falls. Tél. : (113) 4376.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *