Vacances aux Philippines : un séjour paradisiaque

Boracay aux Philippines

Les vacances aux Philippines, un archipel constitué d’environ 700 îles situées à l’ouest de l’océan Pacifique.
Contrairement à ce que l’on peut parfois penser, les Philippines n’est pas un archipel de désastre comme on le voit parfois dans les médias. Au contraire, c’est un pays doté de très nombreux atouts touristiques.
Il sera difficile de visiter les 700 îles qui composent cet archipel, mais en suivant ce guide, vous choisirez certainement les Philippines comme la destination pour vos prochaines vacances.

Les atouts touristiques des Philippines

Avec les centaines d’îles qui constituent l’archipel, vous auriez deviné que les rivages, les belles plages et les fonds marins constituent un des plus grands atouts lors de vos vacances aux Philippines. Si vous êtes à la recherche de calme, les îles inhabitées vous attendent. Vous pourriez en même temps en profiter pour vous aventurer dans les forêts qui regorgent de plantes et d’animaux endémiques. Une bonne séance de plongée sous-marine vous permettra de découvrir les magnifiques jardins de coraux qui longent les côtes des Philippines.

La culture du Riz aux Philippines

La culture du riz sur les flancs de collines est une des grandes activités des Philippins. Ces rizières forment une splendide escalade de verdures dans un paysage idyllique.
Les grandes villes des Philippines sont généralement très mouvementées à l’image de la capitale Manilles. La vie nocturne y est très active et de jour comme de nuit, les Philippins gardent un grand sourire sur leurs lèvres pour montrer que c’est un peuple cool, comme ils le disent.

L’hébergement pour vos vacances aux Philippines

Lors de vos vacances aux Philippines, les établissements où vous pourriez loger sont nombreux (selon le budget). Il existe également de nombreux lieux de camping où vous pourriez dormir gratuitement à condition d’apporter du matériel.

hotel aux philippines

À quelle période partir en vacances aux Philippines ?

Si vous partez en vacances aux Philippines, il est préférable de partir de la fin du mois de décembre à mai.
En dehors de cette période, le pays est en proie aux typhons qui peuvent parfois être très violents.

Conseils et Astuces pour vos vacances aux Philippines

N’oubliez pas d’emporter avec vous un appareil photo ou un smartphone pour immortaliser vos moments préférés surtout lors de vos visites des îles et des belles plages.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *