15 jours de vacances, où partir ?

Vous avez enfin droit à vos 15 jours de vacances tant attendues ? Mais vous ne savez pas encore où partir ? Voici 3 idées pour s’évader même lorsqu’on n’a que 15 jours de vacances. Que ce soit à côté de chez vous ou au bout du monde, votre séjour de 15 jours vous permet de découvrir de nombreux endroits tout en profitant de vos vacances. 2 semaines permettent déjà de faire un joli tour dans une région, histoire d’en profiter un maximum !

Au bout du monde : en Australie !

L’Australie fait rêver des milliers de voyageurs à travers le monde. Alors même si le pays est à l’opposé de l’Europe sur la carte, il est aujourd’hui possible de passer moins de 20h de vol avant de poser le pied sur la terre australienne. De quoi se donner de belles envies d’escapade au bout du monde. Alors pourquoi ne pas partir en Australie pour vos 15 jours de vacances ?

Les plages en Australie

15 jours en Australie ne vous permettent pas de tout voir ou de tout faire. Mais cela vous permettra déjà de vous faire une belle idée de la vie en Australie, de sa diversité culturelle. Des paysages variés aux animaux endémiques sans oublier les nombreux parcs nationaux. Et des îles avec des plages paradisiaques toutes plus belles les unes que les autres.

Alors oui, en 15 jours, il va falloir faire des choix, mais l’Australie est un territoire si riche que vous ne pourrez pas être déçu de votre voyage. Et si vous avez besoin d’idées, retrouvez nos conseils dans notre article “15 jours en Australie, comment optimiser mon voyage ?” 

En road trip en Andalousie

Facilement accessible depuis toute l’Europe avec des vols low cost de quelques heures, l’Andalousie est l’une des destinations phares pour les séjours de 15 jours. C’est également une région qui se prête très bien au road trip, avec des grandes villes desservies par des aéroports.

Les villages d'Andalousie

En 15 jours de road trip en Andalousie, vous pourrez faire une jolie boucle à l’intérieur des terres pour découvrir les champs d’Oliviers par milliers. Mais aussi en prendre plein les yeux avec le charme des villages blancs comme Ubeda et Baeza. Sans oublier, quelques jours à la plage dans la région de Malaga, histoire de profiter du climat très agréable de l’Andalousie.

15 jours dans les îles d’Indonésie

Pour les amateurs de farniente, les îles d’Indonésie pourront vous proposer de très jolies plages, des hamacs à l’ombre des cocotiers et des couchers de soleil à couper le souffle. Mais les îles d’Indonésie sont également riches en faune et en flore.

Les parcs en Indonésie

Les amateurs d’animaux ne manqueront pas les orang outan de Sumatra ou encore les dragons de Komodo. Les fans de plongée pourront en prendre plein les yeux dans l’une des meilleures régions dédiées à la plongée : Raja Ampat bien sûr !

Enfin, si vous recherchez de nouvelles cultures, c’est en Sulawesi, une île encore très authentique que vous pourrez faire la connaissance des rites ancestrales et des maisons en forme de bateau. Une plongée au coeur d’une culture complètement étonnante !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *