Les vacances de la Toussaint en France débutent dans quelques jours, et les français sont encore très incertains sur le fait de partir ou pas ?
Seule certitude, comme pour les vacances d’été, l’immense majorité des déplacements se feront sur le territoire français.
Pour rappel, les dates des vacances de la Toussaint 2020 sont du samedi 17 octobre au dimanche 1er novembre pour toutes les zones en France.
Où partir en France pour les vacances de la Toussaint ?
Les congés de la Toussaint sont devenues des incontournables des séjours en famille. Longtemps consacrées au séjour dans la famille, chez les grands parents, de plus en plus de départs s’organisent, en général sur une seule semaine et plutôt à proximité.
Les régions françaises qui traditionnellement reçoivent le plus de visiteurs pour les vacances de la Toussaint sont la Bretagne et plus particulièrement le Finistère, plébiscité cette année.
La Normandie est aussi une destination très appréciée des familles, choisissant un heureux mix entre campagne et bord de mer. Les villes comme Saint Malo ou Dinard connaissent un rebond de fréquentation pendant ces 15 jours d’octobre.
La côte Atlantique, entre La Rochelle et Bordeaux réunie elle aussi un grand nombre d’amateurs, attirés par une destination à nouveau accessible et moins fréquentée qu’en été, apportant plus de calme et d’authenticité. Le climat de la Charente Maritime est aussi réputé plus doux que la Bretagne.
Au sud, la région Occitanie est de plus en plus fréquentée chaque année à la Toussaint. Entre les pieds des Pyrénées et les rivages de la méditerranée, il y a de belles découvertes à faire en famille. Mention spéciale cette année pour les villes comme Carcassone ou Narbone qui devraient attirer pas mal d’amateurs de bonnes tables et de soleil d’automne
Enfin, pour les amateurs de climat plus doux, de plages désertes et de sommets encore propices à la randonnée, la Corse est toujours très demandée pour les vacances de la Toussaint.
Où partir au soleil à la Toussaint ?
Mais si le soleil corse n’est pas suffisant, il existe des destinations de proximité en Europe ou proches, offrant des possibilités très intéressantes.
A commencer par les Canaries. Cet archipel espagnol, au large des côtes du Maroc, est appelé les « îles du printemps éternel ». La Toussaint est sans doute la meilleure période pour les découvrir en famille, loin des hautes températures estivales.
De l’autre côté de la méditerranée, la Tunisie est toujours une valeur refuge appréciée pour son climat et son extrême facilité d’accès.
La Grèce est aussi une solution à regarder de près cette année, surtout pour le soleil de l’été indien dans les îles Cyclades. Santorin, Mikonos ou Paros ne sont pas encore totalement en mode hiver, c’est le moment de s’imprégner de la culture Hélène.
La situation actuelle interdit ( ou du moins déconseille fortement) tout déplacements lointains vers les destinations soleil que sont le Brésil, la Californie, la Jordanie ou encore l’Egypte et Bali.
Comment faire une location de vacances en France à la Toussaint ?
Vous avez quelques jours de vacances à poser au moment de la Toussaint ? Si vous cherchez à organiser vos vacances en France et louer un logement au meilleur prix, c’est tout à fait possible. En effet, cette période est beaucoup moins demandée que la saison estivale. Vous pouvez donc réserver au meilleur prix. Vous aurez également beaucoup plus de possibilités dans le choix des locations. Vous pouvez même vous permettre d’être plus exigeant, au niveau des options.
Grâce à internet, vous pouvez trouver facilement vos vacances. Nous vous conseillons de cliquer sur le lien de cette rubrique, car cela vous permettra de comparer facilement plusieurs propositions de séjours, répondant à vos critères. En effet, il s’agit d’un comparateur d’hébergement de vacances en ligne très efficace. En plus du fonctionnement classique où vous devez indiquer votre lieu de recherche, vos dates et le nombre de personnes pour la réservation, vous pouvez visionner l’emplacement des locations sur une carte interactive. Cela vous permet de savoir où il se situe de manière exacte, ce qui peut être intéressant si vous cherchez dans un secteur bien précis, comme proche d’une gare. Bien entendu, vous pourrez affiner votre recherche en utilisant des filtres, comme
- le type de logement
- l’annulation possible
- les notes des voyageurs
- le nombre de pièces
- les équipements
- l’acceptation des animaux dans la location
- …
C’est donc à vous de voir en fonction des points importants pour vous. Rassurez vous, si une location vous convient, la réservation se poursuivra sur un site réputé, que vous connaissez forcément. Il ne vous reste plus qu’à cliquer pour faire le test et à penser à vos futures vacances, que ce soit au moment de la Toussaint ou à un autre moment de l’année.