La Guadeloupe, pour des vacances de rêve aux accents créoles.

Les plages de Guadeloupe

C’est dans l’archipel des Petites Antilles, entre les eaux tumultueuses de l’Océan Atlantique et les lagons turquoise de la Mer des Caraïbes, que la Guadeloupe étend ses ailes colorées, à plus de 6000 km de la métropole. Autrefois terre d’esclaves et d’explorateurs en quête d’aventure, l’île-papillon, comme on aime la surnommer, est désormais un petit paradis tranquille, protégé par la douce brise des alizés, où il fait bon vivre et voyager.

Des plages de sable fin aux falaises abruptes, des collines verdoyantes aux montagnes volcaniques, la Guadeloupe offre une diversité de paysages aux amateurs de farniente et sports aquatiques, pour des vacances exclusives, alliant  l’excellence du service créole à la douceur de vivre caribéenne.

Un agréable morceau de France au cœur des Caraïbes.

La Guadeloupe est formée, en réalité, par un archipel de 5 îles et îlots d’origine volcanique ; ce sont les deux terres principales, Grande-Terre et Basse-Terre, séparées par la Rivière Salée, qui lui donnent cette forme si caractéristique à l’origine de son surnom d’île-papillon. Pointe-à-Pitre, capitale à l’ambiance caribéenne reconnue pour ses marchés animés et ses vestiges coloniaux, se trouve à la jonction des deux îles principales. Des falaises calcaires de Grande-Terre aux lagons translucides de Basse-Terre, les paysages spectaculaires se succèdent: des plages bordées de cocotiers, une jungle tropicale peuplée de nombreuses espèces endémiques, une mangrove de toute beauté, et de charmants petits villages traditionnels, comme Deshaies. Le tout, en présence de l’imposante Soufrière, fausse endormie, qui du haut de ses 1467 mètres, domine l’ensemble du paysage.

À quelques kilomètres de là, au Sud, se dresse l’archipel des Saintes, petit paradis hors du temps, reconnu pour ses plages spectaculaires et ses eaux claires. Viennent ensuite Marie-Galante, et ses immenses étendues de canne à sucre, la Désirade, terre tranquille et aride, et l’archipel des Saintes.

Des plages paradisiaques pour un séjour de rêve, entre détente et sports aquatiques.

Véritable Perle des Antilles, la Guadeloupe offre des plages de sable fin et des criques spectaculaires, qui rivalisent de beauté; les longues étendues de Sainte-Anne (Grande-Terre), les superbes anses aux eaux cristallines de Marie-Galante, comme Anse Canot, ou encore les magnifiques plages de sable noir de Trois-Rivières, symboles des origines volcaniques de l’île, comptent ainsi parmi les endroits les plus spectaculaires de l’archipel. Toutes, bordées de cocotiers et arrosées de soleil, promettent des vacances de rêve, placées sous le signe du repos et de la détente.

Mais, la Guadeloupe, c’est aussi de superbes fonds marins, propices à la plongée sous-marine ; des Saintes à Marie-Galante, en passant par la côte Sous-le-Vent, dont la superbe Réserve Cousteau.

L’hospitalité créole au service d’un tourisme haut de gamme.

Terre traditionnelle d’accueil, authentique et métissée, la Guadeloupe propose de nombreuses options d’hébergement pour un séjour exclusif, haut de gamme et romantique ; parmi elles, de nombreuses villas de luxe disponibles à la location, notamment dans les environs de Saint-François. Entre le splendide golf 18 trous, les restaurants huppés, le port de plaisance, et la plage, profitez d’un séjour de prestige, les pieds dans l’eau du lagon.  

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *