Shanghai, une destination aux multiples facettes

Shanghai, une destination aux multiples facettes

Situé sur la côte centrale de Chine, Shanghai a tout pour émerveiller les touristes. C’est la plus grande ville du pays et si c’était jadis une cité portuaire serrée derrière ses remparts, aujourd’hui c’est un centre financier international très convoité. Shanghai arbore un contraste entre modernité et tradition et c’est ce qui fascine le plus les visiteurs. D’un côté, il y a les gratte-ciels flambant neufs et les enseignes de luxe. D’un autre côté, il y a marchés traditionnels et les vieilles maisons.

Les activités à faire à Shanghai

La cité s’étend sur 6 340 km² et vous vous doutez bien que ce ne sont pas les activités qui y manquent. Et parmi les choses à faire impérativement, il y a le shopping. Oui, le shopping à Shanghai est une expérience unique. Depuis les petits marchés qui ont su résister au temps aux boutiques de prestige qui représentent les plus grandes marques du monde, il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses. Pour les imitations parfaites qui ressemblent comme deux gouttes d’eau aux vrais mais vendues à petits prix, c’est au Fake Market qu’il faut aller.
Si lors d’un voyage famille en Chine, si vous passez par Shanghai, n’oubliez pas de goûter la cuisine locale. Ne faites pas l’impasse sur le plat emblématique de la ville : les Xiao long bao, une sorte de raviolis chinois garnis de viande ou de fruits de mer et cuits à la vapeur. C’est un vrai délice, tout comme beaucoup d’autres spécialités shanghaiennes. La fameuse Street Food propose, entre autres, des délicieuses brochettes au tofu ou au porc.
Si vous aimez faire la fête, Shanghai a une vie nocturne très animée. Dès que le soleil se couche, chaque coin de rue est illuminée par des belles lumières. Les clubs les plus célèbres tels que le Bar Rouge du Bund accueillent souvent les meilleurs DJ internationaux.

Les sites touristiques incontournables de Shanghai

Le Bund de Shanghai est un vrai must-see. C’est un boulevard jalonné d’édifices modernes, de banques et de compagnies coloniales qui permet de faire une promenade extraordinaire. Le temple du Bouddha de Jade est aussi incontournable lors d’un voyage à Shanghai. Vous y trouverez trois impressionnantes statues qui furent taillées à même le jade. Le temple a été bâti vers la fin du 19ème siècle mais la structure d’origine a été détruite à l’époque de la chute de la dynastie des Qing. Le nouveau temple qui est toujours là a été construit en 1928.
Pour vous ressourcer, passez un moment tranquille dans le plus ancien jardin de Shanghai, qui n’est autre que Yuyuan. Chaque chose que vous verrez dans cet immense espace luxuriant a été placée suivant les règles de la géomancie chinoise. Pensez à y aller de bonne heure car le site est vite pris d’assaut durant la journée. Par ailleurs, la Jin Mao Tower vous impressionnera avec ses 420 mètres de hauteur et son architecture unique. À son ouverture en 1999, cette tour a été classée sixième des gratte-ciels les plus hauts du monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *